Le journal Ouest-France a esquissé quelques traits de mon calendrier de retour à la vie normale. En fait, suivant à la lettre les prescriptions des médecins, je m’applique à respecter le calendrier qu’ils m’autorisent.
Des rendez-vous informels, en nombre raisonnable, se tiennent déjà à mon domicile. Grâce au télétravail, je suis en contact permanent avec le siège du Conseil Départemental au Quartier Lyautey. Les sorties publiques ne sont pas encore autorisées, tant que mes défenses immunitaires n’auront pas été suffisamment reconstituées, et que mon état de fatigue accumulée n’aura pas été résorbé. La représentation extérieure est excellemment assurée par les vice-présidentes et vice-présidents et je les en remercie très chaleureusement.
Une exception a été faite hier pour me rendre au Sénat. Il s’agissait d’une réunion très technique de « légistique » avec d’éminents juristes du Sénat. Il nous aurait fallu 6 mois pour retrouver une date, ce n’était pas facile. J’ai été choyé comme un patient fragile, et nous avons admirablement travaillé.
Je présiderai la session trimestrielle du Conseil vendredi. Là-encore, les conditions le permettent, à raison de la connaissance des dossiers et de l’agencement idéal des lieux.
Aucun autre engagement public n’a été pris à ce jour. Certains ne seraient d’ailleurs pas compatibles à raison des rendez-vous médicaux.
Pour le reste tout va bien. Le programme de retour à la normale se déroule exactement dans la trajectoire définie par les médecins auxquels je veux rendre un hommage appuyé et reconnaissant.
Prenez soin de vous !
NB. – Pour l’anecdote la photo d’Ouest-France a été prise le jour de la cérémonie au Pin, en l’honneur de nos médaillés olympiques. Le sourire cache un début fulgurant de la maladie, j’ai peiné à monter sur la scène et j’ai été incapable de présider le cocktail, il a fallu bien vite me reconduire chez moi.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…..