Après déjà tant de beaux événements
Après les Jeux-Équestres mondiaux qui ont organisé en 2014 de grandes compétitions mondiales, sur les superbes surfaces du Haras national du Pin, notamment la piste de cross du Parc du Haut Bois, ce sont plus de 100 journées de compétitions qui se déroulent d’avril en octobre. On y retrouve de nombreuses disciplines (saut d’obstacles, dressage, concours complet, attelage sportif ou de tradition, amazones, concours d’élevage…) pour tous les niveaux (du concours d’entraînement pour enfants aux professionnels en passant par les amateurs) et toutes les nationalités puisque le site accueille plusieurs concours internationaux !
Les 6 et 7 août 2016, la Fête de la chasse et de la pêche a été organisée à l’hippodrome de la Bergerie sur le Domaine du Pin.
Du 16 au 21 aout, le concours complet international*** où Astier Nicolas Eventing était présent !
Le vendredi 19 août, au soir, la cérémonie officielle en l’honneur de nos Champions Olympiques, laquelle a été un franc succès. 1.500 personnes, dont beaucoup de jeunes étaient heureux et fier de les rencontrer.
A l’évidence, une conjonction astrale favorable s’offre au Haras national du Pin.
Et comme en point d’orgue, voici que depuis le 24 août jusqu’au 28 se tient le Concours International d’attelage.
Les compétiteurs ont rendez-vous a ce grand concours international d’attelage ***. Compétiteurs, passionnés, visiteurs, le Haras national du Pin vous invite à venir nombreux à à profiter d’un événement d’exception dans le cadre fastueux du parc du Hautbois, haut lieu de compétitions internationales.
L’élite de l’attelage internationale est attendue à ce grand rendez-vous européen de haut niveau à 2 et 3 étoiles. Il s’inscrit dans la pure tradition sportive du Pin. On se souvient de la première édition des championnats d’Europe de 1979 commandé par le Prince Philips d’Angleterre. Des équipes performantes au meilleur de leurs conditions physique et tactique vont s’affronter et se mesurer aux 3 épreuves de la discipline : dressage, marathon et maniabilité. Par catégorie, à 1, 2 et 4 chevaux aussi à 1, 2 et 4 poneys, les meilleurs meneurs mondiaux de la discipline seront mis à dure épreuve et testés sur leur qualité, leur endurance et l’habileté. Sport à l’extrême pour l’épreuve phare du marathon. Frissons garantis pour les nombreux visiteurs attendus à ce grand rassemblement festif de la famille de l’attelage. Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix entre les multiples facettes d’un sport qui allie performance, tradition et élégance.
Notre Haras national du Pin s’est mis en mode compétition pour ce nouveau challenge d’ampleur pour le plaisir de tous et vers l’objectif, pourquoi pas ! des championnats du monde de 2019.
Laisser un commentaire