Ce lundi 8 août, j’ai eu le plaisir de recevoir à l’Hôtel du Département le lieutenant-colonel Pierre Baillargeat, nouveau Commandant de Groupement des gendarmes de l’Orne depuis le 1er août 2016. Il succède au colonel Christophe Urien, parti rejoindre la direction de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux. Pierre Baillargeat est désormais le patron de l’ensemble des gendarmes de l’Orne.
Dans la période difficile que nous traversons où l’état d’urgence nous rappelle la prégnance des dangers qui pèsent sur nous, les institutions que sont le corps militaire, la gendarmerie, la police, constituent la Force Publique, c’est à dire une Puissance et une Autorité qui ne doivent jamais céder face à la délinquance d’où qu’elle vienne. Cette Puissance publique fondée sur des valeurs exerce des responsabilités essentielles pour assurer la sécurité de nos concitoyens et de nos territoires.
Cette rencontre avec le lieutenant-colonel Pierre Baillargeat a été l’occasion aussi de souligner le dévouement et l’engagement portés par des hommes et des femmes qui œuvrent au quotidien pour permettre au « vivre ensemble » de s’épanouir sous une « Autorité » juste et républicaine.
Laisser un commentaire