Quelle fierté pour l’Orne, terre de cheval, département du Haras national du Pin.Fierté pour ses habitants et son Conseil départemental de l’Orne, de voir Astier Nicolas (Astier Nicolas Eventing) – (Astier est bien son prénom), réunir ce soir, autour de son cou, deux des médailles françaises obtenues pour le moment aux JO de Rio. Médaille d’Or par équipe du Concours Complet, c’est lui qui terminait le parcours et ainsi permettait de décrocher le titre. Médaille d’argent du concours individuel obtenue deux heures après.
Astier de des attaches familiales dans l’Orne et il nous est très fidèle. Il fait d’ailleurs parti des sportifs de hauts niveaux avec lequel nous avons un concours de partenariat.
Il nous avait accordé une ITW en 2013 pour nous parler de ses projets et vous verrez qu’il a atteint tous ses objectifs, ce qui est impressionnant. En même temps, il est simple et modeste, comme tous les grands champions.
Actuellement, il gère une écurie en Angleterre de 14 chevaux, qui concourent à tous les niveaux de compétition depuis les jeunes chevaux jusqu’aux 4*. Il anime régulièrement des stages de perfectionnement en France, pour tous les niveaux de compétiteurs.
Nous reviendrons sur son parcours qui, à bien des points de vue, est un exemple pour toutes les générations et d’autres disciplines.
Laisser un commentaire