A l’invitation de Vincent Thomas, nous sommes allés, ce midi, avec Christophe de Balorre déjeuner au Pavillon de Gouffern. Outre l’excellent déjeuner qui nous a été servi, nous avions au menu toutes les questions relatives au tourisme et au développement des activités liées au projet du Haras du Pin. Ce projet est au cœur de mon engagement et j’y consacre beaucoup d’énergie, car il constitue une grande chance pour l’Orne. La composante « hébergement » est essentielle autour du Haras. Le Pavillon de Gouffern se situe à 2 ou 3 kilomètres à vol d’oiseau, d’où l’importance de mettre en réseau tous les acteurs de cette somptueuse partie de notre département.
Dans une forêt normande aux mille légendes s’étendant dans un parc de 80 hectares, véritable réserve naturelle, agrémenté d’un étang de pêche et d’une clairière se dresse cette demeure augeronne à colombages, bordée d’une vaste terrasse. Le Pavillon est un ancien relais de chasse érigé aux XVIIIe et XIXe siècles. L’hôtel offre aujourd’hui des intérieurs d’une élégante modernité, tout en cuir, marbre, bois foncé et teintes chaudes ; de nombreux espaces à vivre : du fumoir au boudoir et club avec piano. La salle de restaurant est superbe, ouverte sur les bois. La cuisine est de grande qualité. Piscine et practice de golf sont à disposition. Grand calme assuré à deux pas du Haras du Pin.
Vincent Thomas décrit son établissement ainsi :
« Ici, place à la détente et au repos ! Notre ancien pavillon de chasse érigé aux XVIIIe et XIXe est au cœur d’une réserve naturelle, à la lisière des forêts d’Ecouves et de Gouffern. Un site idéal pour les amoureux de balades à cheval ou tout simplement de nature ! »
Laisser un commentaire