Exprimer publiquement, simplement et chaleureusement, un « merci » sincère et reconnaissant : tel était le sens de l’hommage que j’ai souhaité rendre, en ce dimanche 8 mai, à Bernard Le Royer, en lui remettant officiellement la Médaille du Conseil départemental de l’Orne. Une date choisie à dessein pour honorer le Président de l’Amicale des Anciens Combattants de La Ferrière-Bochard – Saint-Céneri-le-Gérei, dévoué à cette fonction depuis dix ans déjà, et profondément attaché à perpétuer transmettre la mémoire, notamment auprès des jeunes scolaires.
Depuis toujours, la vie associative occupe une place importante dans l’action quotidienne de Bernard, comme dans celle de Monique son épouse. Homme de cœur, homme d’engagement et fidèle ambassadeur de son village, il participe au premier rang au rayonnement de Saint-Céneri-le-Gérei, l’un des « plus beaux Villages de France », lequel appartient désormais au puissant réseau des « Petites Citées de caractères ».
Président de l’Office de tourisme des Alpes Mancelles pendant plus de vingt ans, Président de l’Union des Offices de Tourisme de la Sarthe puis de la Fédération des Offices de Tourisme des Pays de La Loire, siégeant à ce titre la Fédération Nationale, 1er adjoint au maire de St-Céneri durant deux mandats, Bernard Le Royer a beaucoup offert de sa vie. Son enthousiasme débordant et contagieux a valeur d’exemple !
Il incarne la générosité et la proximité, deux valeurs essentielles de nos jours. Son engagement fécond, au profit d’un territoire auquel il est tant attaché méritait cette reconnaissance symbole de notre reconnaissance et de notre sympathie.
L’alliance entre Saint Céneri et le Conseil Départemental de l’Orne est emplie de promesses.
Je m’associe à l’hommage – mérité – rendu à Bernard LEROYER par M. le Président du Conseil Départemental.
Dans de nombreuses circonstances, j’ai pu constater et apprécier le sens du dévouement de Bernard, son ouverture vers les autres, sa disponibilité mais également son savoir-faire et son efficacité.
Je me réjouis pour lui, mais aussi pour Monique, de cette juste reconnaissance de ses mérites.
Bravo Bernard.
Amitiés,
Guy RIVIERE