Ce Jeudi après-midi, nous avons accompagné jusqu’à sa dernière demeure Monsieur Pierre Granlin, ancien maire de la Genevraie, conseiller général honoraire de l’Orne et ancien président d’Orne Habitat.
Un hommage départemental lui a été rendu et il m’a été proposé de prononcer son éloge, en témoignage de notre amitié et de notre admiration pour notre ami disparu.
Pierre Granlin était un homme engagé, droit, fidèle en amitié et fidèle à ses valeurs. Une personnalité qui pouvait réunir des qualités tissées de contrastes. Il était rigoureux et enthousiaste, ferme et profondément humain. Il savait concilier autorité et gentillesse.
Par son existence que beaucoup d’entre nous avons partagée, tout ou partiellement avec lui, Pierre Granlin nous aura transmis l’essentiel : être vrai, sincère, s’engager, y compris sur les sentiers escarpés, vaincre les embûches en allant droit au but.
C’est de cet enseignement que nous, ses amis, voulions témoigner cet après-midi. C’est ce souvenir que nous conservons de notre Président Granlin, affectueusement, dans notre mémoire.
Que sa famille soit assurée de notre reconnaissance et de notre profond soutien. Qu’elle sache combien Pierre Granlin demeure présent, vivant, à travers l’œuvre qu’il a bâtie et qu’il nous invite à poursuivre, tous ensemble, dans l’amitié portée par les forces de l’espérance.
Vous pouvez lire ici son éloge.
Un homme de valeur, en effet, donnant le meilleur de lui-même en toute discrétion. Il a désormais la pleine récompense des actes de sa vie.