Des cocktails Molotov jetés à Flers contre la maison du maire et le commissariat de police. Inadmissible, intolérable, des faits qui appellent à de lourdes sanctions.

La lecture de la presse ce matin nous informe ce qui s’est passé à Flers jeudi soir. Des cocktails Molotov ont été jetés contre la maison du Député-Maire et contre le commissariat de police, suite à l’arrestation de deux mineurs, dans le cadre d’une enquête sur du trafic de drogue. L’interpellation ayant également donné lieu à l’agression d’un journaliste. Selon une source policière, les auteurs présumés seraient à la tête d’un réseau de stupéfiants.

Il n’est plus possible que les voyous fassent la loi dans notre Pays. Qu’ils répandent la peur. Qu’il s’attaquent aux symboles les plus sensibles de la République. Un élu. La police. La presse.

S’agissant de l’élu, Yves Goasdoué, en qualité de Président de l’Association des Maires de l’Orne, je veux lui exprimer ainsi qu’à sa famille mes plus chaleureux sentiments de réconfort et lui dire mon indignation et celle de tous les Maires de notre département pour cet acte inqualifiable dont la portée est d’une incommensurable gravité.

Soyons bien conscients que lorsque l’on s’attaque au Premier Magistrat représentant la population, à ses biens, ou à sa famille, à raison des fonctions qu’il exerce, c’est la démocratie qui est menacée.

Je laisse aux autorités dont ils dépendent le soin de s’exprimer concernant la police et la presse, mais je veux dire de la manière la plus forte et grave que nous ne pouvons pas tolérer de pareils faits. Que les sanctions requises doivent être les plus sévères qui soient. Et que la justice prononce les peines qui protègent la démocratie et ceux qui la servent. Avant que le pire ne survienne.

image1