Rendez-vous pris, ce dimanche matin 30 août, d’abord à Bellême pour le comice cantonal de Mortagne-au-Perche. Superbe comice doublé d’une belle fête comme nos communes ornaises savent les organiser avec de nombreuses animations pour petits et grands.

Cette visite est l’occasion d’écouter très attentivement le monde agricole qui traverse une crise sans précédent et de lui réaffirmer le soutien du Département. Une aide de 3,1M€ est consacrée par le Conseil Départemental à l’agriculture en 2015.

J’ai dû partir avant la fin de la visite inaugurale pour rejoindre Mieuxcé où se tenait le comice du canton dont je suis l’élu. Vincent Ségouin, conseiller départemental et Maire de Bellême prononcera le discours à ma place.

Même esprit de dialogue et de convivialité pour ce comice cantonal dont les animateurs sont des amis depuis longue date, qu’il s’agisse de Eric Morin, Président, ou Jean-Claude Chauvin, son prédécesseur. Le comice accueillait de beaux animaux et offrait de très nombreuses animations. Un bon déjeuner a précédé et permis de revoir de nombreux éleveurs amis, ainsi que des élus du canton. Là encore une cérémonie dans la suite du programme dominical m’a obligé à écourter la visite.

Dimanche bien rempli. Pas de quoi avoir des difficultés à reprendre ses tâches dès demain matin pour une nouvelle semaine.

IMG_0439

IMG_6005