Choisir un vendredi 13 pour lancer l’école du numérique, c’était audacieux mais avec Luc Van Ryssel, nous n’avons pas hésité une seconde.
D’ailleurs, aucun chat noir n’est venu perturber la très sympathique inauguration d’une nouvelle formation dont j’appelais de mes vœux la création depuis deux ans. Elle est le fruit d’un partenariat entre le Centre de Formation des Apprentis d’Alençon et le Conseil général de l’Orne.
L’école du numérique ose un double objectif. D’une part, offrir à des jeunes en rupture scolaire ou universitaire une voie professionnelle d’avenir. D’autre part, convaincre les entreprises qu’elles ont un potentiel de développement important grâce au web. Le numérique représente 5% du PIB français et pour exister économiquement aujourd’hui, il est indispensable de figurer sur Internet.
Cette nouvelle formation vient compléter notre « SilliconValley » ornaise puisque nous trouvons, désormais, en un même lieu, l’Echangeur, Startech 61, le télécentre doté de son espace de co-working, l’Ecole supérieure du Numérique.
Et la promesse que la technologie sera toujours l’alliée de l’Humain.
Laisser un commentaire