Beau passage de témoin samedi 13 septembre à Saint-Patrice-du Désert entre le nouveau Maire Raymond Esnault et l’ancienne équipe municipale de Jean-Marie Vandergucht  pour une mise à l’honneur de nombreux élus et agents. Ils se sont engagés, durant de longues années, aux côtés de mon ami Jean-Marie Vandergucht, maire de la commune de février 1992 à mars 2014.
Grâce à leur détermination, leur générosité, ils ont fait grandir et embellir  Saint-Patrice-du-Désert et ont contribué à bâtir ce service public que nous appelons de nos vœux : profondément humain et utile à tous.
La liste des réalisations qu’a menées Jean-Marie Vandergucht avec son équipe est visible chaque jour dans ce beau petit bourg, que ce soit à l’église, à l’ancien presbytère, à l’école, à la mairie ou dans le centre du bourg.
La médaille que j’ai eu l’honneur de remettre à Jean-Marie est le symbole de son implication dans la réussite de Saint-Patrice-du-Désert, durant plus de 20 ans, combinant sa vie professionnelle en tant qu’expert comptable, des activités prenantes et de plus en plus internationales, sa vie familiale et la vie de la commune.
Le mandat de maire, certes délicat, est sans doute le plus beau : les décisions engagent l’avenir des communes et ont un impact réel et direct sur la vie de nos concitoyens.
Que le parcours de ces élus soit source d’inspiration pour notre jeunesse. Nous avons besoin, ici, et partout dans l’Orne, de toutes les énergies, des intelligences rassemblées pour forger le succès de nos territoires, qu’il s’agisse de bénévolat ou de mandats locaux.
P1040939