Ce week-end, j’ai participé avec plaisir aux deux derniers comices d’arrondissement de la saison. Bien des élus étaient au rendez-vous. Samedi, le centre-ville d’Argentan avait pris la clé des champs et dimanche, Carrouges était l’écrin d’une belle fête de l’agriculture avec l’été qui joue les prolongations. Un beau moment de convivialité, de réflexion et de partage autour de notre agriculture.
Vitrines de notre monde rural et de l’excellence ornaise, attendus avec impatience par petits et grands, les comices de l’année 2014 ont, une fois encore, tenu toutes leurs promesses. Des animations variées pour toutes générations, nées de la volonté et de l’enthousiasme des équipes organisatrices et de toute une communauté ont fait battre le cœur de ces comices. La forte participation des Ornais leur ont donné sens et vie. Le public, nombreux, est venu découvrir et admirer les plus beaux animaux présentés avec fierté par nos éleveurs.
Le Conseil Général remercie chaleureusement Françoise Couprit, Présidente départementale, chaque président de comice d’arrondissement, de comice cantonal et les maires qui nous ont accueillis cette année. Merci aussi aux équipes organisatrices, aux bénévoles et aux éleveurs qui ont travaillé de longs mois pour nous offrir les plus beaux comices possibles. Je salue leur engagement et leur dynamisme.
Merci enfin à tous les visiteurs de leur présence et de leur fidélité. Rendez-vous l’an prochain !
Laisser un commentaire