Ce soir, à l’Hôtel du Département, un beau moment de convivialité pour notre traditionnelle cérémonie de vœux aux maires conjointe avec Monsieur le Préfet.
J’ai souhaité saluer l’engagement de nos maires ornais dont le mandat est sans nul doute, le plus beau, le plus épanouissant de tous, délicat, parfois. Les maires sont les maillons de la chaîne humaine de solidarité que constitue la population ornaise et ils en garantissent la solidité et la cohésion. Le mandat de maire touche à l’essentiel de la vie par la confiance qui s’y attache et par les liens indestructibles de proximité, si précieux, qu’il tisse au cœur de notre société.
L’optimisme devra être notre cap en 2014, plus que jamais et l’Orne, sous les feux des projecteurs, cette année, doit nous y inciter. Nous allons ensemble refuser la fatalité et le repli sur soi. Ensemble, nous unirons nos forces pour bâtir avec enthousiasme et courage, l’avenir de nos territoires. J’ai ainsi proposé aux Communes et intercommunalités de mutualiser nos moyens et nos forces par la création prochaine d’une agence départementale de coopération.
2014, c’est l’odyssée de l’Orne, c’est un nouveau pas vers la réussite de notre beau département.
Pour lire le discours prononcé : cliquez là
Laisser un commentaire