Ce week-end, par un beau temps estival, le Haras du Pin accueille la compétition du Grand Complet ce qui donne un certain avant goût des Jeux équestres mondiaux de 2014 qui débuteront dans un an tout juste. Le samedi 30 août, l’Orne accueillera la compétition du cross du grand Complet des jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie. Cet événement sportif international, plus grand événement équestre au monde, recevra dans la Manche, le Calvados et l’Orne l’élite des cavaliers internationaux sur lesquels le monde entier aura les yeux rivés durant 2 semaines.
Je me réjouis à l’avance de savoir qu’une telle compétition, des plus spectaculaires, se déroulera dans l’Orne. Je l’ai déjà exprimé sur mon blog, notamment au mois de juillet à l’occasion de l’inauguration de la Piste construite spécialement pour les Jeux de 2014.
Les Jeux équestres mondiaux 2014, sont l’occasion rêvée pour le fleuron des Haras nationaux de s’inventer un nouvel avenir. A l’instar des Nations qui accueillent les jeux olympiques ou les expositions universelles, les investissements réalisés pour ces grands événements constituent le déclencheur inéluctable d’un projet plus vaste et pérenne. Région et Département sont bien décidés à saisir l’événement pour offrir un nouvel élan à notre « Versailles du cheval », pour lui rendre sa magnificence d’origine et l’inscrire dans une stratégie de développement international.
Alors que la compétition 2013 bat son plein, je vous donne tous rendez-vous en 2014, spectateurs, cavaliers, organisateurs, bénévoles dans un an, soyons présents fin août 2014 pour, soutenir nos cavaliers et participer à cet événement d’envergure internationale, vitrine exceptionnelle pour l’Orne dans le monde entier, notre « Vendée Globe ornais » !
boulanger, une idée pour un pain symbole pour cette occasion…a quelques foulées de camembert je ressortirais le chocolat au camembert dit »diamant normand » cela vous intéresse t-‘il? …