Cet après midi nous avons inauguré la piste de Cross pour les Jeux Equestres Mondiaux 2014 dont plusieurs épreuves se tiendront au Pin. Nous nous sommes réjouis de constater combien ceux qui avaient participé à cette réalisation avaient réuni leur immense bonne volonté pour tenir dans des délais incroyablement contraints.
Cette cérémonie a été l’occasion de préciser que le Haras du Pin avait rendez-vous avec l’histoire. En effet, soit il reste dans le giron de l’Etat et son destin est probablement menacé à court ou moyen terme. Soit l’Etat fait confiance à la Région et au Département et ces collectivités, s’engagent à le faire basculer dans une ère nouvelle.
Le discours prononcé au nom du Conseil Général exprime très clairement la volonté qui est la nôtre et les conditions que nous pensons indispensables pour relever le défi qui nous est lancé.
Pour avoir, il y a 10 ans, réuni au Haras du Pin, 3 ministres pour doter la filière d’une fiscalité nouvelle, je sais comment la volonté politique peut transformer un destin pour peu que chacun le veuille.
Oui, les Jeux Equestres mondiaux 2014 sont le rendez-vous de l’histoire pour le Nouveau Haras National du Pin ouvert sur le monde.
Nous en rêvons, nous le ferons !
Laisser un commentaire