Ce Dimanche 9 juin 2013, nous avons partagé une journée très conviviale avec les membres du Cercle des Ornais de Paris à Bagnoles-de-l’Orne.
Ce réseau pour lequel j’ai tant milité, réunit des Ornais de cœur ou d’origine exerçant à Paris des fonctions éminentes sur la place parisienne ou nationale, dans des domaines aussi variés que la culture, l’économie, le journalisme, la politique… Parmi ses quelques 700 membres, le Cercle compte des ambassadeurs de prestige de l’Orne, comme la créatrice de mode Chantal Thomass, le chef cuisinier Pierre Gagnaire et le producteur Pascal Bataille, tous séduits par notre beau département.
Le programme de ce 7e rendez-vous fut riche : tout d’abord, de très chaleureuses chaleureuses retrouvailles à l’hôtel du Béryl.Nous avons eu le plaisir d’y écouter deux présentations passionnantes, l’une de Tanneguy de Sainte Marie pour une approche insolite du Haras national du Pin et l’autre de Didier Achard de Bonvouloir pour l’histoire de sa famille et la légende de Bagnoles.
Nous avons visité le nouveau « B’O resort », un lieu spécialement conçu pour la détente et le bien-être que je vous invite à découvrir absolument. Notre journée s’est poursuivie avec la fête des plantes dans le parc du château, un rendez-vous tout à fait charmant. Enfin, notre journée s’est achevée sur une jolie idée : le baptême de la « Rose de Bagnoles-de-l’Orne » par l’Ornais François Morel et le présentateur de l’émission « Silence ça pousse » Stéphane Marie, créée à l’occasion du centenaire de la station thermale et dont les bénéfices de la vente iront au magazine « Rose » et à la lutte contre le cancer du sein.
Tout au long de cette belle journée, les Ornais de Paris ont ainsi pu apprécier le cadre de vie et les atouts touristiques et économiques de l’unique station thermale du Grand Ouest.
Cette dernière, actuellement en pleine mutation, promet un bel avenir devant elle. Son maire, Jean Pierre Blouet, également conseiller général du canton de Juvigny et vice-président du Conseil général, s’emploie à vanter sa renommée au niveau national et international, notamment avec la récente appellation « Grand Domaine Bagnoles-de-l’Orne ». Il mérite avec son équipe tous nos compliments pour cette magnifique fête.
J’invite nos amis Ornais de Paris à poursuivre leur mission d’ambassadeurs de l’Orne au-delà de nos frontières. Soyons fiers de notre beau département !
Laisser un commentaire