Ce Samedi 1er juin 2013, je me suis rendu à Tourouvre pour l’inauguration de 25 nouveaux logements sociaux (20 maisons individuelles et 5 appartements) d’Orne Habitat, l’office public de l’habitat de l’Orne, que le Département de l’Orne a soutenu financièrement.
Le beau temps était de la partie et la bonne humeur au rendez-vous.En effet,nous inaugurions, en présence des familles et proches des artistes disparus, les nouveaux noms de rue, des noms d’humoristes bien connus et chéris des Français : Francis Blanche, Bourvil, Coluche et Alphonse Allais.Cette très belle initiative du Conseil municipal de la commune et de son maire Guy Monhée est de nature à donner le sourire aux Ornais de naissance comme de cœur !
Les logements sociaux concernés, construits en briques et bois et classés BBC, ont une architecture proche du modèle bioclimatique (isolation renforcée, exposés au sud, chaudière à condensation…).
Situés dans le nouveau quartier Louis de Funès (inauguré le même jour), ces maisons individuelles sont une très belle opération de revitalisation de nos communes rurales dont mon ami Guy Monhée, maire de Tourouvre, président de la communauté de communes du Haut Perche, président d’Orne Habitat, conseiller général du canton de Tourouvre et vice-président du Conseil général a eu l’initiative.
Ce nouveau quartier est un bel exemple de la qualité de vie que nous avons dans l’Orne. Car si le logement n’est pas une de ses compétences obligatoires, le Département s’engage depuis très longtemps dans ce domaine qui touche tout autant à l’humain qu’au développement économique de nos territoires ruraux. Pouvoir proposer dans l’Orne une offre de logement de qualité, c’est enclencher une dynamique positive pour nos territoires ruraux que nous dotons de services publics d’excellence et de proximité.
Laisser un commentaire