Retour aux sources, ce jeudi 25 avril, puisque avec mon ami Jean-Claude Boulard, je présentais devant la Délégation que j’ai eu l’honneur de présider lors de sa création, le rapport sur la mission de lutte contre l’inflation normative.

help

Jacqueline Gourault, actuelle présidente, après un accueil très chaleureux, nous a permis d’échanger avec les sénateurs de toutes tendances, fins connaisseurs du sujet des normes, de l’art et la manière contenir la folie normative qui s’est emparée de notre Pays. Nous avons rencontré beaucoup de détermination chez nos amis parlementaires pour s’emparer du sujet et imprimer une volonté politique jusqu’alors non réunie.

Je pense organiser une prochaine session de la CCEN à la Délégation afin que les Sénateurs puissent de visu constater l’incroyable envahissement de la norme dans notre corpus juridique. Cette audition nous a réconforté avec Jean-Claude Boulard, nous ne sommes pas seuls !

Le combat contre l’inflation normative est essentiel si nous voulons redonner de la compétitivité à notre pays et de la vitalité à notre démocratie.

320 pages journalières de circulaires émanant des administrations. Qui peut croire que nous sommes encore dans un État de bon sens. Sans parler de l’état de droit qui est impossible dans ces conditions.