Tombant par hasard sur le net sur la charte de la démocratie locale de la Mairie du 20ème arrondissement, je retiens la formulation de « contribuer à la sérénité des débats ».
C’est ce que j’essaie modestement de faire, pour ma part, depuis l’incendie médiatique qui s’est déclenché avec l’affaire Cahuzac, et qui agite toujours l’actualité politique.
Ayant été pris à parti par un internaute sur Médiapart, je me retrouve, bien malgré moi, dans les alertes Google.
C’est pourquoi en qualité d’abonné j’ai veillé à répondre calmement pour offrir une lecture apaisée mais aussi responsable à l’effervescence que nous connaissons actuellement.
Pour l’instant le moteur de recherche ne fait apparaître que la « prise à parti » et non la réponse, c’est pourquoi, j’essaie par le présent billet, de faire aussi valoir la tranquillité sur les médias sociaux. Ce qui n’est pas une mince affaire 😉
Bonjour
Tout d’abord, merci de votre réponse au billet de notre abonné. Mediapart se réjouit de pouvoir ainsi contribuer, grâce à son espace participatif, au rapprochement entre les citoyens et les élus et responsables politiques. Mais bien entendu, les commentaires ne sont pas référencés dans Google de la même manière que les billets. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons, si vous le souhaitez, à faire paraître directement votre position dans votre blog sur Mediapart.
Bien à vous
Géraldine Delacroix, responsable du Club de Mediapart