C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accueilli, ce matin, dans les locaux de starTech61, Jean-Marie Bernard, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Basse-Normandie.
starTech61, la pépinière des entreprises innovantes voulue et conçue par le Conseil général, est aussi un télécentre, un espace privilégié de diffusion des technologies numériques. Lesquelles sont au coeur de la convention signée avec le pôle ATEN, service de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Basse-Normandie.
Que nous inspire l’artisanat ? Un savoir-faire, la recherche de l’excellence, les merveilles du génie humain.
Que nous inspire le numérique ? Une révolution aussi profonde que le chemin de fer ou l’aviation, la vitesse, des frontières abolies, des talents sublimés.
L’artisanat et le numérique sont ainsi des alliés parfaitement naturels, le second venant en appui du premier, donnant de la visibilité à nos entreprises.
La convention qui lie désormais le Pole ATEN et starTech61 invite les deux structures à mutualiser moyens et ressources pour une diffusion optimale des technologies numériques dans les entreprises artisanales. Elle doit inciter les chefs d’entreprises ornais à travailler en réseau et pousser les collectivités et chambres consulaires à valoriser, plus que jamais, le risque d’entreprendre, fondement de nos réussites collectives et individuelles.
Bon vent aux artisans numériques ornais !
Laisser un commentaire