François Bayrou était, ce jeudi, en déplacement dans l’Orne, territoire d’excellence et d’innovation. Au programme de cette journée, notamment, une table ronde autour des infrastructures numériques du département. Ce, au cœur même de StarTech61, la pépinière d’entreprises voulue et conçue par le Conseil général de l’Orne.
Pour Alain Lambert, comme pour son invité, le numérique irrigue toute la vie des hommes et des territoires. Il est source de réussite de de développement économique, intellectuel et culturel à condition d’accompagner avec efficacité et audace, une révolution d’ampleur.
Débats atour du financement des jeunes entreprises liées à l’Internet, visioconférence avec Xavier de Mazenod, fondateur-créateur de Ze Village en lien avec le télétravail : François Bayrou a pu voir combien l’Orne était en pointe sur la question cruciale du numérique, enjeu de la campagne présidentielle de 2012.
Ainsi, pour Alain Lambert, François Bayrou doit être le candidat de l’Internet à cette élection. Pour notre hôte, l’ambition numérique de la France doit être portée, incarnée par une personnalité politique. Nous ne pourrons pas être une grande nation si notre lumière numérique s’éteint. C’est dire si les attentes sont fortes mais l’avenir des jeunes générations est en jeu…
François Bayrou a été très bon hier soir à l’émission TF1 des paroles et des actes à 20 h 30, il a rappelé sa visite dans l’ORNE à ALENCON et a cité l’entreprise de construction d’autocars CARRIER, un point pour l’ORNE !
De plus, il est très humain et proche des gens dans ses propos avec des exemples concrets de son passé, de ses enfants, de sa famille. Les français ont bien aimé le film « Intouchables » et lorsque je vois François Bayrou faire de gros efforts pour lutter contre son bégaiement, afin de parler doucement et correctement, il impose le respect !