Je le dis souvent, le Quartier Lyautey, siège de l’Hôtel du Département est la maison commune de tous les Ornais. Hier soir, ce vœu a pris pleinement corps. Le public, nombreux dans la Cour d’honneur, rassemblait toutes les générations.
Emporté par la magie tonique de Goran Bregovic et de son orchestre des mariages et des enterrements, on dansa, on applaudit l’audace et le talent des musiciens, on se régala des rythmes endiablés, des chants sublimés par des voix magnifiques et puissantes ; on s’amusa autour d’un répertoire, prestigieux, joyeux, tiré du cinéma, connu de tous. Même la météo était de notre côté.
Je me réjouis que le quartier Lyautey, grâce à ce festival des chorales, Orne en chœurs, soit un lieu magique de fête. Cette atmosphère aura sans doute rappelé aux Alençonnais, la naissance de Musiques en chœurs.
Et si l’énergie vitale du chef lieu du département puisait aussi sa source, ici même, au Conseil général ? Et si, ces lieux de culture, de découvertes, alimentaient un élan nouveau, une ambition collective et une nouvelle envie d’excellence ? Toute l’âme de la Cité des Ducs, en somme..
Voici un diaporama de la soirée que je vous propose de découvrir. merci de nous adresser vos photos pour l’enrichir encore…
Laisser un commentaire