A l’invitation du maire et de son conseil municipal, Alain Lambert, Conseiller général du canton de Putanges et Président du Conseil général de l’Orne était à la Forêt-Auvray pour la visite de travaux de restauration des Vieilles Halles.
Datant du XVIIIe siècle, elles sont une part de l’identité et du charme de la Forêt-Auvray. Elles sont aussi un refuge pour les randonneurs qui peuvent s’y abriter et y prendre leur repas.
Cette mise en beauté et ces soins témoignent de la volonté des élus de préserver notre patrimoine bâti tout en le partageant et en le faisant vivre. Cette belle démarche participe à l’attractivité et à la vitalité de nos territoires, de notre département dans son ensemble.
A cette occasion, Alain Lambert a rappelé que « l’Orne possédait un patrimoine d’exception dont nous n’étions que les dépositaires et que nous devions transmettre et raconter aux jeunes générations ».
Monsieur le Sénateur,
Bravo pour votre dernière phrase!
Il serait d’ailleurs souhaitable que le patrimoine puisse être sauvegardé de la même façon partout en France (ce n’est malheureusement pas le cas).
Cordialement,
Laurent