France Télécom va construire un nouveau central téléphonique à Épinay-le-Comte en cohérence avec la politique d’aménagement numérique du territoire soutenue par Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne. Ce répartiteur plus moderne, dont la mise en service est prévue au premier trimestre 2011, sera alimenté par une fibre optique et équipé de façon à offrir aux Épi-Contois un accès internet haut débit.
Quotidiennement France Télécom Orange améliore la qualité globale du réseau téléphonique français. Le remplacement du central téléphonique d’Épinay-le-Comte raccordé par une fibre optique (via le central de Passais-la-Conception) et équipé de l’ADSL s’inscrit parfaitement dans cette démarche.
Pour Rémi Dupuy, Directeur régional de France Télécom-Orange Basse-Normandie « cette opération s’inscrit dans une démarche globale d’investissement dans le réseau téléphonique du département de l’Orne. Nous souhaitons apporter une amélioration constante à la qualité de service et au développement de nouveaux usages pour améliorer la vie quotidienne des ornais ».
L’aménagement numérique d’un département contribue largement à son attractivité. C’est un enjeu stratégique pour les collectivités locales. C’est aussi une priorité pour le Groupe. France Télécom Orange consacre chaque année 3 milliards d’euros à son réseau.
L’Orne est toujours en tête dans la course au numérique pour son territoire.
Je me réjouis pour les habitants du Passais ! Ce serait si bien que ceux du Bocage proche de la plaine d’Argentan et qui sont reliés au central d’Habloville puissent obtenir un équipement semblable afin d’accéder au haut débit. Espérons !
Henri Derouet
Habitante de Passais j’ai qu’une hâte avoir la fibre optique pour pouvoir changer d’opérateur.
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ce projet est en retard?