Blandine Beaujard et Marie-Noële Hoffmann-Charuel ont reçu les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite des mains d’Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne.
Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne a remis, ce vendredi 17 septembre 2010, les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Blandine Beaujard et Marie-Noële Charuel. La cérémonie a eu lieu à l’Hôtel du Département, en présence des collègues, amis et familles des deux récipiendaires.
Alain Lambert a rappelé à cette occasion « l’engagement fort et sincère au service d’un territoire et de ses habitants » de ses deux anciennes adjointes à la Mairie d’Alençon.
Figures de proue du monde associatif et de la vie municipale Alençonnaise, Blandine Beaujard et Marie-Noële Charuel partagent le goût de l’excellence et du dépassement de soi. Avec rigueur, énergie et enthousiasme, elle ont su bousculer la fatalité et accompagner Alençon sur les sentiers de la modernité.
Ces deux femmes passionnées ont su donner corps à leurs projets et défendre avec ardeur la jeunesse ornaise.
Félicitations à ces personnes, puisqu’elles semblent s’être dévouées au bien public. Depuis l’affaire Woerth-de Maistre, j’avoue que je regarde les personnes arborant une rosette à la boutonnière d’un œil suspicieux . Je suis moi-même titulaire d’ un insigne d’officier que je ne porte presque jamais . Qu’avons-nous fait pour mériter cela ? Avons-nous œuvré pour le bien de nos concitoyens ? Avons-nous occupé une fonction ouvrant automatiquement la porte à une promotion ? L’avons-nous eu par copinage ou relation ? « Je reçois des centaines de lettres dans ce sens », dit François Fillon . Ca ne me rassure pas.
Qui a dit :
« Une médaille, ça ne se mérite pas, ça ne se demande pas et ça ne se porte pas »
Votre modérateur est en grève ?…
(humour)
En grève , moi, jamais, cher Monsieur. Ceci dit, j’hésite à encourager le pessimisme sur ce blog. Notre hôte et son équipe incarnent plutôt la joie de vivre et le bon esprit.
Bien cordialement,
Véronique
@Véronique :
Chère Madame,
Dois-je comprendre que seuls les compliments, les courbettes, les sourires béats et la brosse à reluire seraient donc désormais de bon ton sur ce blog ?
Où avez-vous pu trouver la moindre trace de pessimisme dans mes propos ?
La détestation des médailles et autres récompenses officielles est une opinion qui n’a rien de révolutionnaire, désobligeant ou pessimiste.
Et ne peut-on l’exprimer librement sans être taxé de rabat joie ?
Quant au « bon esprit », suffit-il pour vous d’applaudir à tout pour en faire preuve.
Enfin pour ce qui concerne le mot « grève », dois-je pour vous rassurer sur mes sentiments dénués de toute agressivité à votre endroit, préciser que je l’ai écrit un jour de « grève » et souligné par le mot « humour » entre parenthèses ?
Cool !… Cool !…
Au contraire, je suis pour le dialogue et la plurialité des opinions est essentielle. Critiquer les médailles, c’est assez classique non?
Donc tout va bien.
Une petite précision tout de même : faire ou non dans le classicisme est bien le cadet de mes soucis mais je pense vraiment qu’aimer les médailles, les honneurs et les décorations il n’y a vraiment rien de plus classique en France.
Pour avoir une récompense il faut avoir un bon fillon : si je peux me permettre ce jeu de mot et puisqu’ici il est dit que le bon esprit était de mise !