Le Président Sarkozy réunit, nous apprend-on, ses ministres à Brégançon vendredi pour préparer la rentrée et traiter notamment des questions économiques et de finances publiques.
Rendez-vous d’importance en effet…
Je vous laisse découvrir cette vidéo.
La vidéo est trop longue… Mieux vaut un article à lire dans ce cas (on lit plus vite qu’on ne vous écoute) et une vidéo de deux minutes (voire moins) qui résume votre pensée.
Bonne continuation.
NDLR : Remarque totalement justifiée. M’en suis rendu compte ensuite, je n’ai pas eu le temps … de faire plus court. Pardon.
Non la vidéo n’est pas trop longue.
Il manque juste un résumé associé à l’exposé. Il ne faut pas laisser aux autres le soin de faire le résumé d’un exposé.
La presse va s’empresser de produire différents résumés en prologue de commentaires.
Si l’auteur écrit lui-même le résumé de son discours, il évite la réécriture de raccourcis déformant le fond, peu importe ensuite les commentaires.
Bonjour,
une méthode très simple: faire la transparence totale de toutes les dépenses/recettes. Des associations de citoyens, de gauche comme de droite, se saisiraient de l’opportunité et pourraient alors servir de remparts à toute dérive.
Une belle initiative:
http://www.regardscitoyens.org/
Excellent !
Je ne peux qu’être d’accord avec vous sur le fond, néanmoins, je doute de la mise en application de vos suggestions. Il est difficile de demander à un pouvoir de mettre lui-même en place son contre-pouvoir.
Monsieur le Sénateur,
Tout ce que vous dites reste dans la politique politicienne (une pure utopie).
Vous dites que nous avons traversé une crise… Parce qu’elle n’est plus???
Les français élisent un Président pour que chacun d’entre nous s’y retrouve et ait foi dans le futur, mais, malheureusement, les gouvernements qui se succèdent, oeuvrent toujours pour la même cause: le capitalisme (devenu antagoniste de démocratie depuis déjà bien longtemps!).
Allez dire aux français que ceux qui nous mènent en esclavage (moins de 10% de la population) ont plus de valeur que le reste de la population!!!
Expliquez pourquoi des capitalistes sans emploi gagnent plus que les travailleurs et contribuent à la baisse de leur pouvoir d’achat dans le simple but d’amasser des millions (le bon exemple du moment est le blé)!
Dites-nous combien l’Etat dépense en aides de toutes sortes et préconise la retraite à 62 ans lorsque que l’on totalise plus de 10 millions de sans emploi bénéficiant, pour une bonne partie, de ces aides!
Il faut arrêter de jouer petite mesure par petite mesure pour nous voiler la face. Pensez-vous que nous soyons aveugles à ce point?
Souvenez-vous de la Guadeloupe début 2009 et dites-vous que la métropole pourrait bien, elle aussi, se mettre en colère.
Cordialement,
Laurent
P.S.: relisez la Déclaration des Droits de l’Homme et, sur les 30 articles, dites-moi combien sont effectivement appliqués? Pour ma part, je n’en ai totalisé qu’un seul…
Je ne résiste pas au plaisir de communiquer ici quelques lignes de la définition du mot « ROUTARD », donnée par WIKIPEDIA.
Une lecture un peu longue, mais tellement savoureuse, quand on la déguste en contre point avec votre « guide pour Brégançon », à l’adresse de notre Président :
« Un routard ou backpacker est une personne qui voyage de façon autonome et à peu de frais. Ce type de voyage « sac au dos » se présente souvent comme alternative au tourisme de masse et trouve en grande partie ses origines dans les voyages menés par de nombreux jeunes de l’Inde vers l’Europe dans les années 60, sur le hippie trail dans les années hippies…
Un routard n’a que le nécessaire dans son sac à dos, il recherche le contact avec la population locale et est plus indépendant et économe que les autres touristes. Il prend les transports en commun, dort dans des hôtels bon marché comme les auberges de jeunesse, pratique le CouchSurfing etc…
Il existe des façons variées d’être un routard. Certains ont une route fixe, qu’ils ont planifiée, d’autres ne connaissent que la première destination et changent leurs plans au gré de leurs envies. Certains ont une date précise de retour, d’autres ne savent pas au début de leur voyage quand ils rentreront chez eux. Certains ont de l’argent pour tout le voyage, d’autres n’ont qu’un budget limité et devront trouver des petits emplois sur place pour continuer leur voyage[1]. L’idée générale du routard est le mouvement, il souhaite « tailler la route » et s’inscrit en cela dans l’optique d’auteurs comme Jack Kerouac qui décrivait l’activité comme « une ode aux grands espaces, une l’épopée, à la découverte de mondes nouveaux ».
Ayant été censure par la technique,sûrement ,
je repropose donc , a notre President Ornais d’inviter
son staff politique a un séminaire de rentrée au bord
de l’eau dans notre département (au choix:Bagnoles de l’Orne,Le Mele ou
Rabondanges) pour examiner les contraintes budjetaires
auxquelles nous aurons a faire face en 2011 pour honorer
l’incidence de toutes les lois promulguées
au niveau de l’État et qui s’imposeront et s’imposent
déjà a nos collectivités.
Un gars du bocage qui termine ses congés .
Un groupe de routards s’est donc réuni hier, au bord de la méditerranée, dans un Fort du XVII ème.
Ont-ils répondu à vos attentes ?
EXCELLENT tant dans le fond que dans la forme.
Voilà une excellente « feuille de route » pour nos gouvernants d’aujourd’hui….et de demain.
A graver sur le marbre…
ARGOS