Comme le temps passe trop vite. Jeudi dernier, je recevais à déjeuner une équipe de bloggeurs au Sénat, à l’initiative de David. Notre échange a été aussi large que le temps disponible nous l’a permis. Politique, Internet etc. Mes invités recouvrant, me semble-t-il, les principales tendances politiques ou indépendantes, nous avons essayé d’établir un dialogue aussi direct et simple que possible. J’ai eu le sentiment que nous y sommes parvenus.
Vous trouverez dans les billets ci-dessous leur propre lecture de notre rencontre. Elle a participé à la réalisation de mon souhait quant à ma présence sur le web : rencontrer des tranches d’âge et des CSP que je ne croise pas régulièrement dans mes activités.
Merci encore à David qui a organisé la rencontre ainsi que les participants : Authueil, Vogelsong, SebMusset et Enikao.
De toute manière, la rencontre Twitter au Sénat est toujours au programme. Il faudrait que l’agenda suive !!!!
Cliquez ici pour retrouvez les 3 questions posées par Enikao !
Cliquez ici pour découvrir le texte rédigé et publié sur le blog de Vogelsong !
Cliquez ici pour retrouver le blog d’Authueil !
Cliquez ici pour retrouver les citations relevées par SebMusset !
Et rendez-vous sur le site de David
A signaler la contribution de Jegoun : « Partageons l’addiction » : http://tinyurl.com/33ru68n
Un compte-rendu plus complet que le premier jet très « anglé » à suivre sur Owni.
Bonsoir M. Lambert!
Bravo pour cette rencontre. Néanmoins, il me semble que les évènements en cours méritent davantage de prise de parole sur des sujets qui préoccupent beaucoup de gens et dont notre avenir va crucialement dépendre:
– la capacité et la volonté des politiques à gérer le bien commun avec probité et esprit de responsabilité. Un exemple: la pléthore de conseillers dans les ministères et la myriade de comités et autres vivant de subventions et dont le seul objectif est de fournir une rente de situation à des amis ou à des personnes ayant rendu des services,
– la collaboration franco-allemande mise à mal par la divergence des politiques nationales,et qui est en bonne part la cause des difficultés de fonctionnement de l’Europe aujourd’hui,
– la régression de la création de valeur industrielle en France suite à l’absence d’une politique économique lucide,
– la diminution des emplois marchands faute de compétitivité de notre économie,
– l’ineptie démocratique de la fausse représentativité des syndicats historiques dont la survie et le train de vie dépendent de subventions publiques et que nos dirigeants consultent pour la moindre décision alors qu’ils ne sont les mandants que d’une petite minorité,
– l’iniquité des régimes de retraite et des retraites elles-mêmes (régime général de salariés, fonctionnaires, élus, etc)
J’arrête là la liste.
Depuis bientôt quatre ans, avec d’autres, j’évoque avec vous ce type de questions sans toujours avoir le sentiment sinon d’être entendu au moins de sentir de votre part l’engagement ferme qu’on attend d’un homme qui lutte tant sur la bonne gestion du bien commun.
Beaucoup de Français attendent des actes à la hauteur de la gravité de la situation.
Partagez-vous cette attente?
Merci de l’attention que vous porterez à ces quelques lignes.
Dominique M