François Fillon a annoncé le gel des dépenses de l’État pendant 3 ans. C’est le signal attendu d’une reprise en main des finances de l’État.
Pour notre hôte, invité de BFM radio à la mi-journée, il s’agit moins de rigueur que de discipline budgétaire ! Les dépenses ne sont pas réduites mais les ministres qui veulent un Euro de plus devront le demander à un autre ministre et non plus à un État providence qui n’est plus !
Le temps de la responsabilité est venu : nos gouvernants devront nous proposer des services publics de qualité sans augmentation de coût ! Il est là le changement tant attendu !
Nous vous laissons découvrir l’interview.
[mejsaudio src= »https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2010/05/bfm-7-5-10.mp3″]
La dette est de 1300 milliards , on a programmé 149 milliards de déficit en 2010 .
La rigueur ce n’est pas une économie de 5 milliards !
Ce n’est meme pas l’amorce d’un plan de retour a l’équilibre , au mieux c’est de la communication pour rien , car les marchés doivent hurler de rire
Et le truc pas rassurant , c’est de savoir que le ministre du budget est diplômé de Voici-Gala en affichant sa vie privée avec une journaliste et une actrice expatriée
Le vrai signe , serait de mettre un homme sérieux a cette fonction , de mettre les syndicats au pied du mur en disant » On vire la moitié des fonctionnaires ou ils n’y aura plus de paye »
tout les jours on nous cause de chiffres comme 100 milliards, 500 milliards, 1000 milliards, la sécu: 45 milliards, le chômage etc…
je suis dubitatif car là, c’est 5 malheureux milliards d’économies, mdr
oui c’est vrai, le pays est en déficit mais pas d’argent ou si peu, non, le vrai problème est le déficit de vérité, de courage, de persuasion!! comment dit on « osons » en anglais ou en chinois?
bonne journée à tous