N’ayant pas ces temps-ci le privilège de pouvoir vous joindre, je viens respectueusement et sincèrement vous souhaiter de « Joyeuses Pâques » pour vous-même et ceux qui vous sont chers. Le symbole de Pâques illustre bien l’esprit de mon message. Celui de la lumière. De la paix. Du pardon. De la rédemption. De la vie. De la renaissance.
Il me semble que l’avenir serait plus prometteur s’il était éclairé par ces valeurs plutôt que par l’incompréhension, la défiance, l’absence de dialogue.
Si j’osais, je vous suggèrerais de faire la même chose à l’adresse des Français, leur souhaiter de « Joyeuses Pâques », pour qu’ils partagent entr’eux ces valeurs universelles et préparent ensemble leur avenir dans une confiance mutuelle renforcée.
A très vite, j’espère !
Et Joyeuses Pâques à tous.
Alain Lambert, si j’osais, je modifierais « légèrement » votre commentaire en l’adressant, non pas à notre Président, mais à l’ensemble des opposants, des syndicats, des impatients et des rêveurs à une France qui assiste (même ceux qui ne veulent pas travailler).
– « Le symbole de Pâques illustre bien l’esprit de mon message. Celui de la lumière. De la paix. Du pardon. De la rédemption. De la vie. De la renaissance.
Il me semble que l’avenir serait plus prometteur s’ils étaient éclairés par ces valeurs plutôt que par l’incompréhension, la défiance, l’absence de dialogue, la démagogie politicienne et l’envie de tout avoir sans rien payer…
Si j’osais, je leur suggèrerais de faire la même chose à l’adresse du président, lui souhaiter de « Joyeuses Pâques », pour qu’il partage avec eux ces valeurs universelles et prépare leur avenir dans une confiance mutuelle renforcée ».
Ainsi soit-il !
Merci d’avoir accepté mes commentaires…
je me joins à vous dans cette espérance d’avenir meilleur
L’espérance et la confiance sont de formidables accélérateurs; osons croire qu’on est au creux de la vague et que chacun va prendre conscience qu’il est temps de se ressaisir. Merci de votre contribution à cette recherche de sens dans l’engagement politique.
Monsieur le Président , j’ai comme l’impression que pour Pâques , vous vous êtes fait sonner les cloches !!!Pour ma part , je rejoins assez votre ancien ministre du budget , pour trouver que les français ne pensaient pas en votant pour vous , assister à des nominations à tour de bras de gens de gauche ( ceci quels que soient leurs mérites ).
@ Marie-Noëlle :
Quand les gens ont du mérite, des qualités, de l’expérience, quelle importance y a-t-il à ce qu’ils soient de droite, de gauche, du centre, de Basse ou de Haute Normandie, d’Europe ou d’Afrique, blancs, jaunes ou noirs, hommes ou femmes, hétéros ou homos ?…
Quand pourrons nous vivre dans une société apaisée, évoluée, civilisée, ou les seuls critères d’appréciation d’autrui seront ses mérites, ses qualités, son expérience ?
Bien cet article, mais, Monsieur le Senateur, dans ce genre de comparaisons, entre Pâques et citoyens ou politiques, ou même Politique…où sont les (ou la) cloches svp? quand s’en vont elles,et, reviendront elles ?