La Tribune et le journal Ouest France mettent en évidence le rôle essentiel des institutions publiques dans le déploiement du haut débit en milieu rural.
Dans deux articles parus, ce jour, est souligné l’engagement fort du département de l’Orne et de son président, Alain Lambert pour une égalité des chances réelle en matière d’accès à l’Internet haut débit.
Une aide de 400€ pour s’équiper, le recours à la technologie satellitaire, plus adaptée à la géographie de l’Orne ont été des remèdes très efficaces pour lutter contre les zones blanches, déclarées, à juste titre, inacceptables !
Pionnière, tête de réseau, une fois de plus l’Orne se distingue par son bon sens, son pragmatisme et son audace ! Nous pouvons toujours compter sur elle pour lancer le mouvement !
Bonjour monsieur Lambert,
Bonjour à tous,
HORS-SUJET : La défense de la disparition d’une émission rarissime sur France-Inter, suite à de sombres manoeuvres.
Je viens de déposer ce texte chez monsieur Raffarin et je me permets de le faire aussi ici. J’espère de tout coeur que monsieur Lambert ne m’en tiendra pas rigueur.
Je me suis permise de faire un C/C d’un texte d’une de mes très bonne amie qui explique clairement le pourquoi du comment. Elle a posté ce texte sur un blog de profs, pour qui la droite serait responsable du déclin de l’école. Je ne vous parle pas de leur vision de l’entreprise.
———————————————–
Puisque je viens de plaider en faveur des entrepreneurs et autres patrons accusés de fomenter la destruction de l’école et de souhaiter empêcher les enfants du peuple de s’instruire, permettez-moi de solliciter votre soutien pour l’émission qui a le plus contribué en France à les mettre à la fois en valeur et sur la sellette: « Rue des entrepreneurs », dont la valeur pédagogique est une évidence biblique.
Elle, et ses deux présentateurs, sont dans le collimateur des sombres crétins qui président aux destinées de Radio-France et de France-Inter, Jean-Luc Hees et Phillipe Val. Pour ne pas avoir à verser aux premiers les indemnités de licenciement auxquels ils ont droit, les seconds ont choisi l’indignité d’une sordide machination. Cela dit, ils ont craché en l’air et cela va leur retomber dessus mais, en attendant, leurs victimes sont dans de sales draps, alors que leur seul crime est de faire depuis 28 ans l’émission qui a le plus fort taux d’écoute le samedi matin.
Le Monde a publié la semaine dernière un premier article qui en fait état.
Val et Hees ont fait à Didier Adès et à Dominique Dambert un remake du coup de parapluie bulgare, en leur flanquant dans les pattes une souris native ce pays-là, mais mariée à un personnage affublé d’un patronyme français historique, et indéboulonnable, ce qui ne l’empêche pas d’être aussi affligée d’une incompétence, d’une ignorance rédhibitoires.
Cette grenade dégoupillée a rempli sa mission, celle de faire souligner par D. Adès et D. Dambert ses carences évidentes, pour pouvoir leur répondre ensuite par la plainte en harcèlement qui les conduira vendredi prochain devant le Conseil de discipline de Radio-France. La bonne femme n’a en fait « travaillé » que 2 jours avec nos deux journalistes qui se sont retrouvés moins de 15 jours plus tard face à un avertissement pour faute grave.
Je n’invente rien. Un exemple de l’ignorance crasse de la bonne femme: parlant d’un professeur de la première école de commerce française, et n’ayant visiblement jamais entendu parler d’HEC, elle a répété devant les deux journalistes incrédules qu’il enseignait à « Hèque », oui à HHèèèque!!
Vous ne le lirez pas ce détail dans la presse, mais j’ai cru bon de le mentionner pour illustrer le caractère particulièrement grotesque, ignoble et caricatural de cette lamentable affaire.
L’émission « Rue des entrepreneurs » menacée par la direction de France Inter
LE MONDE pour Le Monde.fr | 29.03.10 | 20h04
Après vingt-huit ans d’antenne, l’émission « Rue des entrepreneurs » pourrait disparaître de la grille de France Inter. Depuis fin 2009, la direction de la radio est en conflit avec Didier Adès et Dominique Dambert, les deux animateurs du magazine hebdomadaire. Le 11 décembre, elle leur a adressé un avertissement pour « faute grave », leur reprochant d’avoir eu des démêlés avec leur assistante, ancienne déléguée syndicale CGC, battue aux élections professionnelles en novembre 2009.
Accédez à l’intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/actualite-med…
Le site de l’émission a reçu plusieurs milliers de messages de soutien et de consternation devant la bassesse des dirigeants de France-Inter et de Radio-France et une pétition a été mise en ligne.
Prenez connaissance des faits en lisant les deux articles, celui du 29 mars et celui du 6 avril et vous verrez qu’il n’ a pas que rue de Grenelle que cela sent le pourri .
http://www.lemonde.fr/opinions/arti…
voici aussi le lien pour la pétition :
http://www.mesopinions.com/Sauvegar…
Ecrit par : Cadichon | 09 avril 2010
———————————————–
La France manque de culture économique et de méconnaissance vis à vis des entrepreneurs.
Cette émission unique, devrait disparaître, alors qu’à l’étranger ce type d’émission est commune.
Cette pétition est un appel à tous les chefs d’entreprises, artisans, PME, PMI, auto-entrepreneurs et toutes les personnes qui se sentent concernées par le futur de notre pays.
C’est une émission d’utilité publique et elle doit être soutenue.
Arrêtons de diaboliser l’entreprise et pour cela, on doit en parler clairement, ce que faisait cette excellente émission.
Vous pourrez remarquer que je défends des journalistes dont les têtes dépassent et qu’il faut couper. Le nivellement par le bas existe partout.
Si vous ne vous sentez pas concerné, ayez l’amabilité de faire suivre cette pétition en faisant un C/C. Merci.
Cordialement à tous.
L’audace de suppléer au déficit d’action de la collectivité régionale en terme d’aménagement du territoire ! L’audace de prendre ses responsabilités ! L’audace de garantir l’égalité des chances ! Bravo à Alain Lambert et à sa majorité …
C’est une excellente initiative qui ne m’étonne pas une seule seconde au regard des aspirations hautement technologiques du président du conseil général de l’Orne, Monsieur Alain Lambert, pour faire de son département, un vivier technologique en totale osmose avec son époque.
Je crois d’ailleurs que le président du conseil général de Corrèze, Monsieur Hollande, a repris une thématique identique et reste sur la même longueur d’onde en impulsant d’ailleurs un projet de mise à disposition d’un ordinateur portable à tous les élèves de 5ème de son département afin d’éviter la fracture numérique.
Finalement, qu’ils soient de droite ou de gauche, il existe encore en notre République, des personnalités, hautes en couleur, qui mettent en avant et impulsent des projets d’avenir pour les citoyens et les enfants de leur département et c’est ce qui importe fondamentalement.
Je suis particulièrement fier de ses initiatives car je mesure à sa juste valeur, l’initiative de ces décisions qui contribuent inexorablement à l’avenir de notre pays.
Tant qu’il existera encore des hommes de convictions en France, des êtres doués de bon sens pour favoriser les aspects pratiques et technologiques, participant à la modernité de leurs départements, je resterai alors confiant en l’idée de faire de notre pays, un véritable espoir face à la mondialisation de notre économie.
Et quand vous y regardez de plus prêt, quand vous consacrez un peu de temps à lire entre les lignes les projets et impulsions de ces 2 politiques, vous y verrez des similitudes impressionnantes.
Monsieur le Ministre Lambert, président du conseil général de Corrèze, Sénateur de l’Orne et Monsieur François Hollande, Député, ancien premier secrétaire du Parti Socialiste et président du conseil général de Corrèze, possèdent une vision identique des technologies de l’information et de la communication (TIC) et considèrent par ailleurs, tous les deux, que l’aspect budgétaire d’un Etat est primordial pour la sauvegarde de la santé financière de notre pays et maîtrisent aussi correctement leurs outils technologiques, chacun dans leur domaine. Monsieur le Ministre Lambert maîtrise les aspects technologiques web (blogs, twitter, internet, etc…) alors que Monsieur Hollande reste un incommensurable fan de l’iPhone et dès qu’il a un moment, il le passe à toucher son iPhone, à télécharger des applis et répondre à sa messagerie professionnelle et personnelle à partir de l’engin d’Apple, auquel, d’après ce que je sais, il ne peut se décrocher l’espace d’une heure seulement.
Ces deux politiques portent par ailleurs, pour ceux qui ne le savaient pas, l’ambition politique de favoriser la jeunesse en France alors que toutes les politiques gouvernementales et sarkozystes, s’attachent à privilégier les intérêts des « seignors ». Effectivement, ce sont les choix des seignors décrépies qui entrainent la France vers sa décadence (enfin pardon, position personnelle qui n’a pas de raison de citer en cette thématique…)
Des bonhommes proches de leurs temps, des grands enfants qui décident pour nous mais qui restent très proches des besoins citoyens et qui me rassurent personnellement parce qu’ils me donnent entière satisfaction par leur proximité sincère, aspirant aux mêmes désirs d’avenir.
Finalement, ces représentants de département, c’est que du bon et moi je dis Amen parce que c’est rassurant de savoir que nos représentants-décideurs possèdent les mêmes « vices » que moi.
Je suis particulièrement fier Véronique que l’Orne est number One pour le Haut Débit en milieu rural et j’attribue la seconde position à la Corrèze.
Bravo Messieurs les 2 présidents de conseils généraux de vos départements respectifs parce que sans vous, l’Orne et la Corrèze seraient passées à côté de beaucoup de chose !
Je pense, sans vouloir m’avancer, que vous avez toutes les chances d’être réélu si seulement sarkozy ne détruit pas entre temps, les principes fondamentaux de notre démocratie…
Vive les nouvelles technologies !
Machu PIchu pourriez vous être un peu plus bref dans votre cirage de pompes a chaque article du ministre, sénateur,président car le temps est a l’économie et aux énergies renouvelables
à JF : dommage que vous ne sachiez pas le réél rédateur du message. Remarquez moi non plus, mais quelques fois mon imagination va très loin !
@JF, message reçu. J’éviterai à l’avenir de trop « charger » et cirer les pompes tout en essayant d’être bref. Néanmoins, il existe d’autres façons d’écrire les choses sans pour autant faire preuve d’un tel manque de courtoisie, voire même plus, de devenir insultant. (Pour votre info, il existe une charte de bonne conduite sur le Blog d’Alain Lambert et le maître mot de cette charte est le Respect entre les participants).
@sagesse, je suis un simple employé de la Fonction Publique dont la réputation professionnelle n’est plus à faire. Mais afin d’éviter que mes prises de position politiques me posent des problèmes professionnels comme il est malheureusement arrivé à un certain nombre d’internaute tels que Jérôme Bourreau-Guggenheim, pour ne citer que cet exemple, je prends ainsi la liberté de participer à un blog citoyen sous un pseudo que j’apprécie par ailleurs (je suis un fan d’Amérique Latine et Picchu s’écrit avec 2c).
Enfin et pour votre information tous les deux, cela fait 8 ans que je suis la carrière politique de M. Lambert. Que je l’écoute, que je le lis et que j’aspire à ses arguments et prises de position et malgré toutes les critiques que vous pourrez me faire, je vous l’écris très sincèrement, ce n’est pas vous qui arriverez à me faire changer de position parce que c’est peut-être vrai que j’y vais parfois un peu fort dans mes flatteries mais je vous donne ma parole d’honneur que ce que j’écris, je le pense du fond du cœur. Et lisez-donc mes écrits (qui s’avèrent souvent long sur son blog, désolé), je reste sans doute un de ces aficionados qui le critique ouvertement (parfois même brutalement) quand mes convictions sont différentes de ses prises de position !
Alors, c’est bien simple et tenez-le vous pour dis : Lambert est mon politique préféré. Je l’apprécie, le respecte et le considère comme mon idéal politique parce que sa parole est franche et que son père était cordonnier. Et moi, fils d’ouvrier que je suis, j’estime qu’il est plus proche de mes convictions que tous les politiques de cette drôle de République. Et n’y voyez pas d’offense si j’estime que vous avez parié votre chemise sur sarkozy et que vous vous retrouvez, aujourd’hui, le bec dans l’eau. Alors, par déception amoureuse, vous en voulez à la terre entière. Néanmoins, je vous fais simplement remarquer que Monsieur Lambert, jusqu’à présent, ne m’a jamais déçu…
Il est injuste de critiquer, ceux qui encore, conservent un peu d’espoir en nos politiques et vos billets sont lamentables parce qu’ils ne participent en aucun cas à un échange d’idées. Vos billets ne participent qu’à fomenter la suspicion, la rumeur ou à détruire…
… A l’image de ce vous a enseigné, votre mentor : sarkozy.