Le dernier billet de ce blog qui en traite est daté du 25 Avril 2007, c’était peu de jours avant le Premier tour de la Présidentielle.
Depuis le temps a passé, entre les espoirs qui gagnent nos âmes durant une campagne et la réalité des lendemains, il peut se creuser un écart.
Mais c’est parce que l’avenir se construit chaque jour que je vous propose, tous ensemble, que nous relancions ce Club.
Relisez le dernier billet, puis adhérez par le bulletin électronique !
Nous vous attendons.
Le premier de notre travail sera de mettre à jour notre charte qui est un « Manifeste de nos valeurs« .
Envoyez-moi vos amendements afin que je puisse les examiner et les soumettre à la communauté des membres qui va se constituer progressivement.
Naturellement, la liste des adhésions ne sera pas publiée.
Parlez-en à vos amis.
Je compte sur vous.
Fidèlement,
Alain Lambert
Le côté « moral » du manifeste des valeurs est mal exploité. Le contenu relève plus des idées reçues que du réel engagement. Il faudrait creuser davantage…
Frédéric Bastiat :
« L’État, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Car, aujourd’hui comme autrefois, chacun, un peu plus, un peu moins, voudrait bien profiter du travail d’autrui. Ce sentiment, on n’ose l’afficher, on se le dissimule à soi-même; et alors que fait-on? On imagine un intermédiaire, on s’adresse à l’État, et chaque classe tour à tour vient lui dire: ‘Vous qui pouvez prendre loyalement, honnêtement, prenez au public, et nous partagerons.’ Hélas! l’État n’a que trop de pente à suivre le diabolique conseil; car il est composé de ministres, de fonctionnaires, d’hommes enfin, qui, comme tous les hommes, portent au cœur le désir et saisissent toujours avec empressement l’occasion de voir grandir leurs richesses et leur influence. L’État comprend donc bien vite le parti qu’il peut tirer du rôle que le public lui confie. Il sera l’arbitre, le maître de toutes les destinées: il prendra beaucoup, donc il lui restera beaucoup à lui-même; il multipliera le nombre de ses agents, il élargira le cercle de ses attributions; il finira par acquérir des proportions écrasantes. «
Je crains qu’en 2012, les Français découvrent la rigueur Schröder appliquée par le tandem Aubry – DSK.
Après avoir voulu le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, nous grimacerons,
Il nous faudra assumer 2007 et le bling-bling circus auquel on assiste depuis 3 ans.
Il y a une semaine, je faisais référence au cirque médiatique de la rumeur, aujourd’hui, c’est France Télévision qui va polluer les informations.
La Cour s’amuse.
Marie-Antoinette va bientôt distribuer des brioches avec l’argent que l’Etat empruntera aux banques.
Excellente prestation sur RTL ce matin
je vais demander à quelques amis d’aller voir votre vidéo RTL et d’y apporter la note qu’ils estiment être juste