Bravant la neige, nombreux ont été les Maires qui ont répondu à l’invitation d’Alain Lambert, hier soir, à la Halle aux Toiles, en Alençon.
Accompagné sur l’estrade par les parlementaires et les conseillers généraux, le président du Conseil général de l’Orne a tenu à rendre hommage aux Maires comme à leurs équipes et à les rassurer. C’est un message de fermeté et d’espoir qui a ainsi été adressé à chacun. Seules les volontés rassemblées permettront de sortir de la déprime des temps de crise a affirmé, en substance Alain Lambert, esquissant un bilan de 2009. Une année jalonnée d’évènements, « de ces évènements qui tissent l’avenir » a-t-il ajouté !
D’avenir, il en fut question ce soir, en filigrane, dans un portait sensible et enlevé d’une Orne aimée, encore et toujours à inventer ! Cette chaleureuse rencontre s’est prolongée autour d’un buffet et d’une dégustation de produits de nos terroirs, parce que les joyaux de notre département sont à choyer et à partager….
Pour consulter le discours d’Alain Lambert, cliquer ici.
Et vous, quels vœux formulez-vous pour l’Orne en 2010 ? Laissez-nous vos commentaires !
Merci monsieur le sénateur pour ce discours bienveillant et optimiste durant cette période d’incertitude, mais je suis certain que l’avenir vous et nous donnera raison car notre tache est de rassurer et de proposer des perspectives nouvelles et de nous rapprocher.
trés respectueusement
Gilbert GAILLARD
Sans doute l’un des plus beau discours qu’il m’ait été donné d’entendre.
L’Orne rayonne par votre voix.
Plus qu’un discours politique pour les voeux de nouvelle année, c’est bien évidemment, d’un discours poétique d’une immense qualité que vous avez adressé aux instances dirigeantes et démocratiques de l’Orne réunies.
Monsieur le Ministre, c’est rassurant parfois, d’entendre de si beaux témoignages à l’attention de personnels d’administration, si souvent décriés par le pouvoir en place.
Monsieur le Ministre, j’aime bien ce que vous faîtes.