Alain Lambert, chef de file UMP pour la Basse-Normandie a remis le 2 décembre à Jean-François Le Grand, tête de liste de la Majorité présidentielle, l’avant projet régional. Ce rapport est la synthèse des travaux menés par les 6 commissions thématiques constituées en avril dernier et rassemblant plus de 200 personnes.
Il alimentera la réflexion et le futur programme que Jean-François Le Grand et ses colistiers proposeront aux Bas-Normands, en mars prochain. « Après la désignation officielle de Jean-François, samedi dernier, le temps du passage de témoin est venu. Toutefois, (et comme je l’ai indiqué à tous ceux qui ont participé à l’aventure d’Odyssée 2010), Jean-François Le Grand m’a confirmé qu’il réunirait, au mois de janvier, les personnes de bonne volonté qui ont œuvré au sein des groupes de travail », a annoncé Alain Lambert.
N’aviez-vous pas souhaité, lorsque vous avez annoncé votre renoncement à conduire la liste présidentielle, qu’une nouvelle génération puisse prendre la relève ?
Monsieur Le Grand est sans doute un homme d’expérience tout à fait respectable.
Mais dans le genre « nouvelle génération » on fait vraiment mieux !
Un éclairage s’il vous plait
A ce que je lit , le candidat a la présidence de la région est Jean-François Le Grand …… Connait pas
Jean -François Le grand est UMP …. Aie..
S’il évoque la réunion avec la Haute Normandie .. Re Aie
Je ne suis pas sur de voter UMP
Effectivement, il y avait peut être mieux en termes d’âge pour illustrer la ‘nouvelle génération’ que de transmettre le témoin à Mr JF Le Grand. Cependant les querelles à droite comme à gauche continuent de perturber ces élections dans un tintamare qui devient insupportable aux citoyens.
Je pense que bon nombre de jeunes installés dans la Région souhaiterait pouvoir s’exprimer en devenant conseillers régionaux ou en accédant à d’autres responsabilités politiques mais il semble malheureusement qu’en France l’accession soit le plus souvent réservée aux fils ou filles de…ce qui conduit plus d’un à renoncer. Autre fait marquant : le phénomène de mimétisme ou de « groupe » pour ne pas être impoli qui empêche les nouvelles idées de surgir ou les uns et les autres de s’exprimer. Il faut suivre le parti, suivre le leader et se taire. Je trouve cela regrettable cela empêche les groupes politiques de se renouveler et une fois encore nuira à la Région cela valant à plus petite échelle bien sûr.
Jean François LE GRAND a toutes les qualités pour être un excellent président de Région comme il est un excellent président de Conseil Général, il a l’envie, la vision, il a le soutien des élus de toutes la Basse Normandie, il a l’énergie pour réussir et faire réussir. En ce qui concerne le renouvellement des générations, quel âge a Jérôme NURY tête de liste dans l’Orne? 37 ans ! cqfd !
Tout à fait d’accord avec vous Jean Louis. J’en avais déjà fait part à Monsieur Lambert ici même mais le modérateur a cru bon de ne pas publier mon billet.
Monsieur Lambert, nous aimerions avoir un éclairage à ce sujet.
Merci d’avance
Bonne chance pour ces élections au jeune Jérôme Nury et bon courage pour patienter juste 30 ans (pour avoir l’âge de Jean-François Le Grand) avant de briguer la présidence de Région. cqfd !
Nous risquons de perdre notre meilleur président du conseil général de la manche si il devient président de la région Basse Normandie.
Son bilan se voie: un réseau routier formidable( voir la pauvreté de celui du calvados), une détermination pour les projets qui lui semble nécessaire, en terme d’emploi,de cadre de vie. Il possède un sens du consensuel avec les élus d’opposition lorsque les idées convergent. C’est un visionnaire et également un amoureux du patrimoine Normand.
ayant assisté a la présentation de la liste le vandredi 5 février, ce fut un garnd spectacle, puis a écouter chaque candidat chef de liste, du plus jeune au plus ancien nous sentons une détermination » profonde » a vouloir changer les choses. les idées sont bonnes, moi je dis bon courage a ses gens, il y a du boulot!!!! connaisant jerome Nury pour le travail,la volonté qu’il met a faire bouger les choses sur tinchebray, je crois a une lueur despoir!!!
Tres cher Monsieur
Je n’ai pas votre cursus loin de la, mais je me permet de vous faire remarquer que vos allusions sur le nucleaire sont d’un niveau qui me fait douter de votre capacite à aborder un tel sujet.Vous semblez tout confondre dans ce domaine , civil avec production d’energie , militaire dont vous faites totale abstraction, industriel avec de nombreuses applications, cerise sur le gateau; medical avec traitement des cancers vous etes vous pose la question si nous ne sommes pas entrain de traiter le mal par le mal; je suis ahuri de constater que votre role politique soit d’un tel niveau
NDLR : Je ne sais de quel texte vous parlez me concernant. Sachez que je suis juriste et pas scientifique. Je n’ai écrit aucune ligne sur le nucléaire civil comme voie nouvelle en matière de santé et de traitement des cancers. Si vous êtes spécialiste, je pourrais vous présenter à ceux qui y ont travaillé. L’essentiel est de faire progresser notre pays et pas de se faire plaisir.