C’est une première ! Le Département de l’Orne a fait appel à une agence de communication spécialisée pour organiser un spectaculaire crash-test impliquant un autocar, un piéton et un automobiliste. Plus de 200 jeunes Ornais ont assisté à cet accident grandeur nature orchestré par un pilote professionnel. L’objectif : sensibiliser nos usagers des transports scolaires, les amener à modifier leur comportement en profondeur.
Un film sera réalisé à partir ce cet exercice et diffusé au sein des établissements scolaires de l’Orne et de toute la France. Cette expérience s’inscrit dans la politique très dynamique menée par le Conseil général en matière de sécurité dans les transports scolaires. L’équipement et le renouvellement du parc de véhicules, l’information et la formation de l’ensemble des acteurs du transport scolaire, chefs d’établissements, conducteurs, parents et surtout, l’aménagement de 600 points d’arrêts jugés prioritaires d’ici 2010 sont autant de gestes forts et essentiels en direction de notre jeunesse !
Les élèves seront ils payés pour voir ce spectacle .. qu’il peuvent voir gratis dans le journal , internet, la TV ou sur la route ?
A quoi sert l’école , l’éducation nationale ?
Je veux bien être payé pour suivre le code de la route ..
Le conseil général est contaminé par les idées socialistes du gouvernement UMP
Il faut vraiment avoir le goût de la polémique stérile pour considérer qu’une telle initiative puisse être une idée de gauche ou de droite, de style UMP ou socialiste.
Combien de tués sur les routes chaque année en France ?
Ces morts sont-ils de gauche ou de droite ?
Cela justifie pleinement des actions pédagogiques.
Bravo et félicitations au Conseil général de l’Orne pour cette action d’utilité publique.