Voici le communiqué que j’ai publié cet après midi pour mettre fin à un feuilleton médiatique contraire à l’idée que je me fais de la politique.
J’accomplirai avec foi et détermination la mission qui m’a été confiée de Chef de file afin d’offrir aux Bas-Normands, le meilleur projet possible pour leur avenir et celui de leur famille. Pour la partie électorale, ma vive recommandation est que la tête de liste soit confiée à la génération des 30 / 45 ans. Elle portera, en rangeant au placard les vieilles rancœurs recuites, les espoirs de toute une Région.
A l’évidence, celui qui a fait perdre les élections en 2004 ne pourra jamais incarner le renouveau. Son passé, comme son âge, devraient le convaincre de laisser la place à la génération suivante. Elle est prête. Elle demande seulement que quelqu’un lui tende le témoin. Elle le saisira et conduira nos idées à la victoire.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je me souviens de l’échec cuisant de la droite à Alençon, lors des dernières municipales… Sur le même thème : » Transmettre le témoin aux jeunes générations « …
A suivre.
Bravo pour ce renoncement, non pas stérile mais ouvert aux générations nouvelles !
Monsieur Augier ferait bien de s’en inspirer…
Quoiqu’il en soit, c’est un renoncement respectable car ouvert sur l’avenir
sage decision mon cher alain ,en suis tres content.en tous les cas sarko va continuer a laisser la gauche reprendre la region ,au lieu de s’inspirer et ecouter les conseils serieux des personnages politiques des elus du departement et de la region.sarko est un homme sans aucune reconnaissance qui au creux de la vague il y en avait peu pour le soutenir .il prefere les femmes et les hommes qui font comme il dit .un parachutage d’un homme exterieur ne fera que le jeu de la gauche.en qui concerne augier c est nul,c est un technocrate qui mange dans les mains de la haute bourgeoisie!!!je connais bien ce client la !!! ambition ,ambition!! .surtout ne reviens pas sur ta decision .amities. michel
J’ai le souvenir d’un Philippe Augier qui en 2004 n’a pas arrêté de jeter des boules puantes sur la liste Garrec, puis entre les 2 tours a réclamé la place de 1er Vice-Président pour apporter son soutien à la droite, et qui enfin n’a pas donné de consigne de vote. Contribuant ainsi largement à la victoire de la gauche, dans la triangulaire fn-ump-ps….
A noté que tout le monde critiquait N. AMeline il y a quelques mois pour son incapacité à dialoguer avec Augier mais je vois aujourd’hui que ce constat ne lui est pas imputable.
A suivre, vite, très vite, car mars 2010 c’est demain!
C’est l’intérêt de la Région et de ses habitants. Mais est-ce que ces enjeux pèsent tant soit peu en face de l’ambition et des l’intérêt personnel? Change t’on une équipe qui perd?
C’est M. Augier qui a la réponse, et son entourage qui peut l’aider à entendre raison.
Bonne soirée, M. Lambert!
Dominique M
Moi, Monsieur le Ministre, contrairement à ce que peuvent penser les blogueurs ci-dessus, je ne suis pas persuadé que votre temps soit révolu.
J’apprécie votre sagesse et votre vision des choses.
J’apprécie par dessus tout votre force de caractère et votre opposition des mesures gouvernementales qui vous apparaissent contraire à l’étique de justice et de cohérence budgétaire qui vous caractérise.
Monsieur le Ministre, quand des ânes souhaitent ardemment le changement, c’est souvent qu’ils ne comprennent rien à la politique. En revanche, quand des acteurs de notre société vous implore de rester dans le bain, c’est qu’ils comprennent les enjeux d’un éventuel changement.
Monsieur le Ministre, je soupçonne que vous vous sentez coupable parce que le choix des urnes ne vous a pas été favorable ces derniers temps.
En revanche Monsieur le Ministre, je réitère ce que j’ai toujours pensé. La sagesse et la connaissance de votre département sont maîtresses de tout.
Je ne pense pas que la performance soit une question d’âge. Constatez avec Sarkozy, un des plus jeune président de la république française, mais malheureusement, un des pires.
Je préfère vivre dans la joie avec un président de région comme vous Monsieur le Ministre plutôt qu’un quadragénaire qui vendrait sa chemise pour un entretien avec sarkozy.
Prenez donc conscience Monsieur le Ministre que la grandeur d’un département dépend souvent de la force de caractère de son représentant.
Je ne suis pas persuadé que le salut viendra de la jeunesse des partisans politiques de l’UMP.
Je pense sincèrement que la force d’une région dépend fondamentalement de l’Aura de son représentant. Qu’il soit âgé de 45 ans ou 70 ans.
je pense qu’il fait une erreur , car mme ameline est moins cotée.je suis de gauche trés à gauche ,moi je verrais bien mr allizard de conde sur noireau tete de liste.bien entendu je ne voterais pas pour lui,mais j ‘ai de l’estime pour lui.sage désision de mr lambert ,qu’il faut respecter.
cher alain
decidement certains devraient retourner a ma maternelle pour apprendre qu il existe d autres modes de calcul que la division!
l addition et la multiplication c est bien aussi
navrantes et minables petites manoeuvres qui vont engendrer un resultat aussi previsible qu’ immoral face aux attentes legitimes des populations
une nouvelle fois on va passer à coté
dur , pour certains ,de choisir le peuple a la place des « people »!!
decidement certains ne connaissent que la division comme operation simple!
il y en a d autres qu on apprend en cm 2 ,par exemple l addition et la multiplication
la region avait une belle et bonne chance avec alain lambert
voila qu elle retombe dans ses vieux travers a cause d ambitions subalternes et de personnalités archi eculées
pourquoi faut il que certains preferent les peopole au peuple ??
il n en reste pas moins sur qu on reste derriere toi cher alain
je partage la reflection de certains blogeurs, que l’on peut
comprendre .n’oubliez pas ,amis qu’alain arrive a un certain age qu’il a deja beaucoup donne a la politique et que compte nu du manque de sagesse de certain politique ,il vaut mieux penser a sa vie familiale et sa sante!!!! .les electeurs comme d’habitude et depuis longtemps ne sont pas reconnaissant!!! sarko en est l’exemple meme!!!!en tant que president de la republique.!!!!! c’est vraiment pas un exempl e!!! certes lorsque l’on fait de la politique en principe il ne faut pas s’attendre a une reconnaissance quelconque .alain a toujours travaille pour le futur de nos enfants et petits enfants.dommage pour la region de ne pas profiter de la competente ,d’un homme aussi rigoureux,et super gestionnaire avec une vue d’avenir.!!!!!!