Demain soir au Sénat s’ouvrira le Cercle des Ornais de Paris. Un réseau d’ambassadeurs de prestige pour l’Orne, des femmes et hommes de talent occupant des fonctions éminentes dans leurs domaines respectifs.
Chantal Thomass, créatrice de mode, et Pierre Gagnaire, Chef fameux, étoile de notre gastronomie française sont les parrains et marraines de cet événement. Ces orfèvres de l’élégance et de la matière ont choisi l’Orne pour terre d’accueil ; elle est leur source d’inspiration !
La mission de notre Cercle est double : au coeur de l’Orne, entretenir la flamme d’une fierté légitime pour notre territoire, au – delà de l’Orne, défendre les couleurs d’un département ouvert et généreux, propice à l’audace comme aux projets.
Comment faire vivre ce cercle ? En privilégiant les échanges, le dialogue, le partage d’informations via un site internet dédié. Tous les membres sont acteurs de la vie du cercle ! C’est ensemble, tous ensemble que nous lancerons l’Orne sur les sentiers de la réussite, d’un progrès à visage humain.
Félicitations pour cette excellente initiative, précieuse pour la promotion de notre Département.
La mise en valeur de ses richesses humaines constitue une démarche à la fois originale et pertinente.
Il faut continuer à « faire gagner » notre territoire.
Le CERCLE DES ORNAIS DE PARIS y contribuera certainement.
BRAVO et MERCI pour l’Orne et les Ornais.
ARGOS
Je me disais quel beau lundi soir au Senat pour commencer la semaine.J’avais quelques commissions a faire a notre senateur d’Alain.Une bonne occase pour rattraper le retard.
Ben je vous le donne en mille,
j’ai pu l’apercevoir un peu a sa tele du Senat avec
une belle dame brune ,Chantale qu’elle s’appelle, et un bon cuisto du nom de Gagnaire qui parle comme a l’Automne Gourmand.
J’oubliais on a vu aussi dans les grands politiques connus l’ gars Gerard,vous savez celui qui est ne a Flers et qui a fait carriere a Rambouillet et a Paris a ce qu’on dit,mais qui a toujours son jardin secret entre Saint Michel des Andaines et Bagnoles de l’Orne.
Ceci dit l’gars Lambert il a fait une sacree soiree comme dirait Drucker.Du monde et du beau monde il y en avait ,tous des parisiens ornais,pas fiers et un bon brin intelligents,des anciens mais aussi beaucoup de jeunes dynamiques.Tellement il y avait du monde que les salles
transpiraient et nous avec.
Heureusement l’ gars Alain avait pense a tout ,et on a pu se rafraichir avec les produits de notre terroir.
Au fait j’etais monte a Paris pour lui causer,mais j’ai parle a tellement de monde que j’ai tout juste eu le temps de lui dire au revoir.
Y a pas a dire mais la vie a Paris,c’est point facile ,heureusement que l’gars Alain et sa Catherine,qu’avait une belle robe pour la circonstance ont su s’y faire pour le bien des Ornais.
Car c’est ben vrai aucun d’entre nous ne peut soupsoner tous les sous(on dit euros maintenant)qu’il nous a ramenes et qu’il continue a nous ramener de la
Capitale pour que l’on soit moins misereux et même mieux
que beaucoup d’autres.
Allez mon gars Alain j’ai pas pu te causer ce soir mais ca a plus rapporter a l’Orne que nos bafouilles.
A nous,avec toi,de faire fructifier nos causeries de cette belle soiree pour que les fleurs de demain soient aussi belles que nos poiriers
au printemps
Il est tard ,je rentre avec le troupeau,car les betes chez nous,tu sais, c’est au moins aussi sacres que nos freres de la Capitale.