Très connectée la presse du jour ! Sont largement commentés l’arrivée du Haut débit à Saint Victor de Réno grâce au système NARZO, sans compter l’avènement des réseaux 4G pour la téléphonie mobile !
Une bonne occasion de rappeler les mutiple investissements réalisés par notre Département en faveur des télécommunications depuis de nombreuses années.
L’arrivée d’Alain Lambert en a encore accéléré le rythme avec deux opérations majeures « Orne Internet haut Débit pour tous » et Orne téléphonie mobile pour tous ». Pour notre hôte, la réussite et l’attractivité de l’Orne sont étroitement liées à la qualité de ses infrastructures, matérielles comme virtuelles ! Retrouvez quelques morceaux choisis, avec l’aimable autorisation des quotidiens Les Echos , La Tribune et du média Ariase et donnez-nous votre avis !
La presse du jour parle surtout du Google Bombing organisé contre Sarkozy. Des articles de presse en sont déjà à envisager des actions en justice pour neutraliser ce hack.
Selon des informations de couloir, une proposition de loi va être déposée à la rentrée parlementaire par Frédéric Lefevbre afin de faire condamner Google contre cette offense inhumaine à Sa Majesté Sarkozy.
Ah, on m’annonce dans l’oreillette que Frédéric Lefebvre n’est plus député.
Lecteur régulier de ce blog, j’apprécie en général les billet de son propriétaire.
En revanche ce qui m’insupporte (et qui m’encouragerai à me désabonner) ce sont ces billet d’autopromotion non assumés.
Alain Lambert a tout a fait le droit de faire sa promotion. Qu’elle soit assumée. Qu’il ne laisse pas faire ses collaborateurs.
PS : Je ne mets pas en doute la sincérité de Véronique, mais :
1) Véronique ne signe pas de son nom de famille, donc je ne sais qui elle est.
2) Véronique a t’elle le droit de ne pas être d’accord avec son employeur et de le dire ?
Bonsoir,
Seul Alain Lambert signe les billets de son nom de famille. Par ailleurs, les rubriques « TIC » et « revue de presse » existent depuis l’origine, il est donc normal qu’Alain Lambert y apparaisse ! Notez que nous les alimentons librement !
J’espère bien que vous ne remettez pas ma sincérité en doute, sachez que j’ai absolument le droit de ne pas être d’accord avec mon employeur et de le dire. L’hôte de ce blog vous dira qu’avoir un Basque dans son équipe, ce n’est pas de tout repos !
VERONIQUE : et qui plus est : Basco-Girondine…..
Merci pour votre réponse Véronique !
Je n’ai jamais douté de votre indépendance et de la qualité de vos écrits.
Merci de nous tenir informé de l’évolution des TIC dans l’Orne car d’un part, je m’y intéresse personnellement et d’autre part, ne nous y trompons pas, le Sénateur et Président du conseil général de l’Orne, Monsieur Alain Lambert, est l’acteur majeur de la modernité du département de l’Orne en promouvant les TIC et les réseaux parce qu’il a une idée bien précise de son département et souhaite plus que tout, faire de l’Orne une plateforme technologique suffisamment attrayante pour les étudiants et entreprises qui souhaiteraient s’y installer pour son attractivité technologique.
Et jusqu’à présent, je ne pense pas que Monsieur le Président du conseil général de l’Orne s’est planté. Bien au contraire, il semble favoriser une technologie fantastique qui a le chic de rassembler aussi bien les citoyens ornais que les futurs étudiants et les entreprises qui pourront compter sur cette base technologique pour rivaliser avec les plus grandes villes de France.
Cela fait un moment que je compte migrer vers une nouvelle région et sincèrement, votre département de l’Orne est en passe de devenir un des pôles les plus attrayants de France.
En plus de la beauté de la région de basse Normandie, avec un réseau Internet performant et favorisé par les pouvoirs publics, il faudrait être fou pour ne pas être tenté.
Mais s’il s’agit en plus de profiter de la 3G par exemple, je pense que la boucle sera bouclée.
Et même si l’idiot de Laurent Bervas vous a quelque peu chatouillé en public, je vous conjure de ne pas forcément en tenir compte car il réagit comme un prétendant qui s’est pris un rateau et que vous avez gentiment remis à sa place.
Il l’a remettra sur l’oreille comme disait Coluche.
Enfin Véronique, si vous êtes aussi indépendante que vous semblez l’écrire, j’aurais été heureux de connaître vos positions sur la Hadopi.
Enfin, je ne vous en veux pas… Même les basques possèdent leurs limites.