Vous êtes nombreux à souhaiter une courte information sur la manière la plus simple de suivre nos échanges sur Twitter. Il vous suffit soit de cliquer à l’endroit prévu sur mon blog, soit cliquer sur l’adresse suivante : http://twitter.com/alainlambert Vous entrerez ainsi sur mon site Twitter (tel un blog). Pour bien comprendre le style utilisé d’une extrême concision, vous devez savoir que le texte ne doit pas dépasser 140 caractères ! Tout en haut à droite de l’écran vous trouverez la mention « home ». Il vous suffit de cliquer dessus pour accéder à tous les messages qui sont adressés à des gens qui me suivent ou que je suis dans leurs échanges. Si vous voulez vous limiter à ce qui me concerne, cliquez alors sur @alainlambert qui se situe dans la colonne de droite lorsque vous aurez préalablement choisi « home ».
J’espère que cela marche ainsi car je suis sur une plate forme à laquelle j’ai accédé avec mes identifiants et je ne sais si vous entrez par les mêmes portes !
Merci d’avance de me dire si votre navigation s’est bien passée.
Cordialement,
Alain Lambert
Vous êtes (à ma connaissance) le seul politique a faire un usage de twitter pour échanger et non pas pour communiquer ! Bravo !
Désolé, je ne trouve pas le fameux « home » que vous nous indiquez.
En fait, à mon âge, j’éprouve toujours un certain blocage devant tous ces trucs modernes. Je fais des efforts pour m’y mettre. Mais je ne dois pas être doué. Sans doute une question de génération.
En tout cas, bravo à vous d’être à l’aise avec ces outils.
Nickel Monsieur Lambert !
J’ai suivi le guide 😉 et je vous suis désormais sur twitter.
Allons-y donc pour une franche partie de rigolade !
Enfin… Rigolade, j’entends bien ! Je vous connais un peu et tous les nouveaux moyens technologiques issus de la toile sont bons pour épancher votre incroyable soif d’expression !
Vous m’avez finalement convaincu à me twitter, moi qui par définition, me méfie comme de la peste des nouvelles alternatives Internet de type Facebook et twitter mais comme c’est vous, à l’image des autres, je m’y suis finalement mis !
Il faut tout de même reconnaître que ce qui m’a finalement convaincu, c’est que sur twitter et pour le coup, j’aurais enfin et finalement la chance de prendre connaissance presque en live des positions de celui qui bote rarement en touche et qui exaspère le régime en place, convaincu d’une certaine forme de pensée unique.
Bien joué Monsieur Lambert ! Purée que vous êtes bon !
Comment se fait-il que vous en soyez là ? Quand vos collègues sénateurs sont si intensément sclérosés (ces vieux croulants qui ont décidé de légiférer pour le contrôle étatique des courriels !), exceptée Madame Boumediene-thiery que j’espère vous prendrez sous votre aile, bien qu’elle ne soit pas de votre parti.
Nickel Monsieur le Sénateur, j’ai suivi vos indications du Twit et maintenant, j’y suis.
Il y a une erreur dans ce billet : quand l’utilisateur aura cliqué sur « Home », il verra tous les messages des gens qu’il followe pas ceux followés par http://twitter.com/alainlambert !
Je crois, par ailleurs, qu’il faut être connecté (donc avoir un compte) pour accéder à « Home ».
j’ai suivi votre dialogue avec @jegoun. Quel plaisir de voir un sénateur venir toucher du doigt les nouvelles technologies tandis que d’autres se contentent de les diaboliser. Bravo et merci.
@Donatien : NKL et Laurent Wauquiez aussi sont sur Twitter me semble-t-il
Unhomme politique sur twitter, comme d’autres sans doute…
Et dire que ce sont ces gens là qui nous gouvernent…
pauvre France
Savez vous, Monsieur que l’addiction à internet est en croissance exponentielle?
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/to…
http://www.clubic.com/actualite-371…
http://www.theregister.co.uk/2006/0…
Vous participez de la déshumanisation de ce monde
Rares sont les politiques qui utilisent twitter comme un vrai outil d’échanges.
Souvent l’information ne fait que descendre, sans qu’il y ait de retour.
J’y trouve au contraire de Viviane, que lorsque twitter est utilisé en jouant le jeu, on est à l’opposé de la déshumanisation.
Revenez sur Twitter SVP ! C’est pas drôle si vous n’y êtes plus…