C’était en 2003 ! J’ai choisi, dans ma collection quelques clichés du temps où j’étais à Bercy. Avant le départ pour quelques jours de vacances, j’avais eu l’idée d’offrir à mes collègues ministres un instant de détente, au moyen d’un diaporama humoristique issu des milliers de photos prises à la dérobée tout au long de l’année. Mon fils et son amie avaient réalisé, après de longues heures de travail, cette présentation de photos parfois inattendues. Puis, avec mon Directeur de Cabinet, nous prîmes plaisir, avouons-le, à inventer les légendes adaptées aux circonstances du moment. Ce fût une soirée vraiment très chaleureuse pour laquelle le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, alors Premier Ministre, nous fit l’amitié de sa présence.
Aujourd’hui étant le 14 juillet, vous trouverez donc principalement, dans le fichier PDF joint, quelques photos extraites du diaporama et souvent en rapport avec le défilé militaire. Elles ne sont évidemment qu’un tout petit reflet des milliers conservées et que je publierai autrement peut-être un jour. J’ai le devoir cependant d’insister sur le fait que j’interdis évidemment totalement que ces photos soient dupliquées et utilisées sous quelque forme et à quelque fin que ce soit, à peine de contentieux.
Attention : le téléchargement du fichier peut être un peu long !
C’est sympa, mais pourquoi ne pas faire mieux: sympa et utile.
C’est à dire diffuser ces photographies, ou du moins partie d’entre elles, sous une licence Creative Commons libre (typiquement CC-BY-SA). Cela permettrait une plus grande diffusion.
L’article de Wikipédia sur Jean-Jacques Aillagon par exemple n’a pas d’illustration: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-J…
Deux remarques :
– « C’était le temps d’avant » : ce commentaire n’a-t-il pas été modifié récemment ? Si oui, je préfère quand vous faites des propositions constructives (comme avec le « post » suivant).
– Le bureau de Ministre du budget me paraît particulièrement lourdingue. J’ai toujours trouvé le mobilier Empire assomant, mais celui-ci bat des records.
merci, au milieu de tant de sujets graves, de ce moment festif et je comprends tout à fait la restriction d’usage que vous en demandez