Le journaliste présente Alain Lambert avec un bonnet d’âne mettant un peu de piment sur la toile et commentant avec humour les faits et actes de ses camarades !
Je suis heureuse que la photo des contribuables cherchant désespérément un paradis fiscal en France (billet intitulé « Contribuables fortunés … ») : soit mentionnée car elle est vraiment très drôle.
N’est-ce-pas ? Et nôtre hôte, comment le trouvez-vous ?
C’est celui qui est au premier plan à gauche ?
« Le journaliste présente Alain Lambert avec un bonnet d’âne… »
Heu… Je suis désolé ma chère Corine mais de tous les politiques de notre pays, le seul, sincèrement qui ne doit pas être considéré comme un âne, c’est bien le Ministre du Budget.
Et par décence intellectuelle, je vous invite grandement à remettre en question votre billet parce qu’aucun journaliste et spécialiste ne se risquerait à considérer qu’un ancien Ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire de Bercy ne puisse être comparé à un âne…
Franchement, ne nous y trompons pas, un abruti peut éventuellement occuper un poste ministériel quelconque, voire extrêmement politique mais je vous l’écris tout net, aucun incapable ne peut être nommé à un poste de ministre du Budget de la France. Aucun qui ne puisse tenir la route et être fondamentalement rodé à l’expertise de son métier accompagnée de sérieuses qualités diplomatiques.
La France n’a jamais nommé un seul idiot au poste de Ministre du Budget (c’est le poste ministériel le plus ingrat mais paradoxalement celui qui requiert le plus de qualités et compétences) car c’est un des seuls postes ministériels qui requiert une sincère expertise en terme de métier accompagnée de réelles qualités politiques.
Monsieur le Ministre peut être critiqué de tous les maux, j’en conviens car c’est le lot de tous personnages politiques de quelques pays que ce soient, mais sincèrement pas de celui le comparant à un âne.
Je suis sans doute vieux jeu, j’en conviens, mais je ne supporte pas que vous reléguiez Mon Ministre préféré à une image qui ne lui sied pas.
Il est sans doute très proche du peuple, il est sans doute un être politique fondamentalement issu du peuple, mais en toute honnêteté et je pense le connaître assez bien, il est loin de revêtir un bonnet d’âne… Quelque soit le cas de figure.
De tous les politiques de notre pays, il m’apparaît comme un des plus sages et plus profondément intelligents (et je vous jure que je ne suis pas de droite !)
Mais comme tous les génies visionnaires, il en bave un peu parce qu’il est largement au dessus du lot et comme nous assistons à une médiocrité inexorable de notre république, cela donne l’impression qu’il est à « l’Ouest » alors qu’à la vérité, un jour futur, la France mettra en évidence que les paroles et écrits de Mon ministre étaient parole d’or et de sagesse d’avenir pour notre pays.
Ne nous y trompons chère Corine, je vous en conjure, ce bonhomme mérite un bonnet d’Or !
Et quand il joue de son humour et de sa dérision, il le fait bien évidemment en connaissance de cause.
Par ailleurs et bien que de nombreux blogueurs de ce site m’en voudront, ceux que j’estime mériter un bonnet d’âne à vie ne sont autres que ceux qui ont tellement mal votés un triste matin de dimanche en mai 2007… C’est à dire et j’entends : 53% des abrutis (et je pèse mes mots) qui composent notre France.
Tout est dit et que Dieu nous garde…
Une fois de plus, le journaliste se trompe : ce n’est pas un bonnet d’âne mais de père Noël. La photo me paraît pourtant suffisamment nette !