Un petit message pour féliciter notre hôte qui se voit nommer par le Préfet de l’Orne Maire Honoraire d’Alençon. L’arrêté vient d’être publié au Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de l’Orne qui sera bientôt en ligne : cliquez ici !
[lien caduque]
Toute l’équipe se joint à moi pour le féliciter car l’on sait combien cette reconnaissance le touche, attendu toutes ces années passées au service de la ville d’Alençon dont chacun se plaît à reconnaître les progrès réalisés.
Je vous présente toutes mes félicitations.
ça nous fait une belle jambe !
Toutes mes félicitations pour cette distinction hautement méritée. Elle est la marque de la juste reconnaissance par les Pouvoirs publics de tes immenses mérites pendant ces 19 années consacrées à la gestion, ô combien brillante, et au développement de notre Cité.
Jamais, probablement, notre ville n’aura connu un tel essort. Tous les alençonnais doivent t’exprimer leur gratitude pour avoir permis à notre ville d’entrer par la grande porte dans le 21ème siècle, en réalisant des investissements durables nombreux et de haute qualité avec une charge fiscale très supportable grâce aux financements extra-locaux, trouvés à Paris et ailleurs grâce à tes fonctions nationales.
Pour notre ville, pour ses habitants : Du fond du coeur : MERCI
ARGOS
Je ne souhaite plus vous féliciter Monsieur le Ministre.
J’ai consulté votre CV sur Pressedd et franchement, j’ai halluciné car vous avez tout conquis !
Je cite : Marianne d’or 1999. Prix Gérard Moine de la modernisation de l’action publique (France Télécom/Fondation nationale des sciences politiques, 2006). Sénateur de l’année 2006 (Prix du Trombinoscope). Grand Prix Edouard Bonnefous 2007…
Je n’en connais pas beaucoup qui possède autant de récompenses de la vie publique.
Je n’en connais pas beaucoup qui ait autant donné pour Alençon.
Je n’en connais pas beaucoup qui conserve encore suffisamment de modestie pour oser penser que l’individualisme n’est pas un tout mais que l’on gagne à favoriser ceux qui nous entoure.
Monsieur le Ministre, allez, je me lance et je sais que mes opinions ne vous plaisent pas toujours et encore moins, cette fâcheuse tendance que j’ai à vous les exprimer.
Mais votre travail n’est pas terminé Monsieur le Ministre. Loin de là…
Le département de l’Orne et la ville d’Alençon, possèdent un vivier et un potentiel absolument remarquable et ce n’est pas vous qui me contredirait.
L’orne peut devenir le département le plus dynamique et Alençon, la ville la plus estudiantine de France !
Pour cela, Monsieur Lambert, il suffit de quelques actions et il n’y a que vous qui possédez la force suffisante pour les concrétiser. Et arrêter de me parler de votre maire actuel d’Alençon. Il n’est ni plus, ni moins qu’un fantôme anecdotique et puis c’est tout. Je suis désolé pour lui mais on ne remplace pas l’enfant du pays que vous êtes.
Ensuite Monsieur le Ministre, vous êtes au-dessus de ses fameux clivages politiques. Ce qui compte sincèrement, c’est qu’un élu connaisse suffisamment son pays pour faire en sorte de le développer afin d’anticiper correctement les aspirations de votre département.
Alors écoutez.
1- Favoriser la création de pôles universitaires d’excellence dans votre département afin d’attirer les jeunes, ceux qui ont envie de consacrez leurs efforts en apportant un peu plus de richesse et d’humanité au département de l’Orne.
2- l’Orne possède la beauté, l’infrastructure et les réseaux télécoms et informatiques qui permettent de favoriser l’attrait touristique et estudiantine. En partant de ce socle, vous aurez le loisir de consacrer tous vos efforts pour attirer tous les cerveaux de notre pays.
Les résultats ne seront probants que d’ici quelques années. C’est malheureusement la rançon de la gloire mais Monsieur le Ministre, le principal, quand il s’agit d’un grand homme, c’est de creuser les fondations de la modernisation de son pays.
Et puis pour le reste, il faut sans doute laisser le temps au temps.
Je ne souhaite pas vous féliciter Monsieur le Ministre, mais quelque part… Qu’est-ce-que je suis fier de vous !