Un petit post très sympathique de l’Hérétique concerne notre blog, son hôte et ses équipiers !
L’Hérétique souligne la capacité d’Alain Lambert à s’entourer une équipe formidable et pédagogue, très réactive, rédigeant des textes de qualité ! Je puis vous dire que nous apprécions grandement l’hommage rendu à un travail quotidien, passionnant et qui nous fédère tous. Pour ma part, cet exercice est très formateur, requérant rigueur et concision ! Un grand merci donc à l’Hérétique qui place notre blog en troisième position parmi ses favoris ! Bravo aussi à lui qui reste pour nous un exemple. Pour consulter le billet, cliquer ici
« et la réactive Corine pour la pertinence de son propos »
Merci l’Hérétique, vous me flattez ;o)
J’apprécie les éloges de l’Hérétique et je me retrouve fondamentalement dans son commentaire.
Maintenant, laissez-moi, l’espace d’un commentaire, le loisir de vous faire part de ma fidélité au blog du Ministre que j’ai le plus aimé dans ma vie comme les critiques que j’estime peut-être, être en droit d’émettre… au moins cette fois seulement.
Le Blog est simple d’accès et les billets systématiquement bien écris. Quand Monsieur le Ministre écrit certains billets, je ne vous cache pas que je m’abreuve de ses écrits et que j’y pense longtemps, allant même jusqu’à en discuter avec mes proches… Comme certains moins proches d’ailleurs. C’est dire le respect que j’accorde à ses idéologies.
Mais voilà, le temps aidant, je me suis malheureusement aperçu que l’impertinence et la vision des premiers moments du blog a pratiquement disparu.
Comme une institution, comme une frustration, le blog d’Alain Lambert est devenu une sorte de machine à informer sur certains sujets bien ciblés et très politiquement correct, délaissant manifestement le reste des sujets essentiels de la vie citoyenne, politique et économique aux autres blogueurs de la toile francophone.
Je n’ai rien lu sur la Hadopi alors que votre blog, par définition, est un blog citoyen qui concentre presque exclusivement des internautes, particulièrement concernés par la nouvelle loi de Madame Albanel relative au téléchargement du dimanche et censé restreindre les libertés d’expression et de communication avant la décision du 10 juin 2009 par le Conseil des Sages ou plus exactement le Conseil Constitutionnel qui a indirectement considéré que l’accès à Internet peut être assimilé, en l’état actuel des moyens de communication de notre société, comme un droit fondamental.
Je ne vous ferais jamais le reproche de ne pas avoir pris position mais je vous fais très sincèrement le reproche de n’avoir presque jamais abordé le sujet (sauf dans certains cas de lassitude) alors que vous, comme moi ou Monsieur le Ministre, sommes des internautes concernés par ses mesures répressives de suspension de l’accès Internet parce que le hasard aidant, nous aurions pu très bien être coupé du net sans aucune forme de jugement, tout simplement parce que nos adresses IP auraient été utilisées par des petits malins qui les auraient injectées dans des trackers du peer 2 peer de manière parfaitement aléatoire !
Je n’ai rien lu sur ce début de révolution en Iran alors que cette nation reste une merveilleuse terre de notre humanité qui a souffert le joug des Mollah et que le peuple iranien aurait tellement eu besoin de quelques relais, non pas pour revendiquer une dangereuse prise de position mais principalement pour mettre en évidence que l’Internet et la fameuse plateforme Twitter dont Monsieur le Ministre commence à connaître les rouages, est un magnifique outil d’expression démocratique qui prend tout son sens dans des états moins favorisés que notre douce France !
Et notre cher AB Galliani, que j’adore entre nous soit dit, aurait très bien pu rendre compte de ses impressions, mensuellement, sur les conclusions et impressions que la politique du Ministère de la relance, aurait pu lui inspirer pour ensuite, grâce à son immense capacité d’élicitation, nous transmettre avec des mots simples… Comme toujours.
Il y’a 1 an, je n’avais pas besoin de m’informer ailleurs, je m’abreuvais suffisamment d’informations grâce au blog de Monsieur le Ministre.
Aujourd’hui, je consulte votre blog à l’occasion. Pour comprendre la région de basse Normandie, pour m’informer du département de l’Orne ou de ses évolutions et ensuite, je m’en vais. Je pars naviguer pour m’informer.
Bon Dieu Monsieur le Ministre, retourner aux fondamentaux ne signifie pas vous exclure des choses de notre monde ! Il ne vous autorise encore moins à vous abstenir de votre devoir d’élu des citoyens de vous exprimer sincèrement pour apporter un avis et un jugement sincère sur les choses qui se passent en nous comme autour de nous !
Vos impressions sur l’actualité de notre société m’apparaissent fondamentales !
Dans le « Royaume de France et de Navarre », Monsieur le Ministre, à chaque fois que vous vous exprimez, vos impressions et points de vue sont systématiquement respectés. Vos points de vue apportent souvent un regard nouveau, jeune et visionnaire. Par ailleurs, je suis sûr de ne pas me tromper en estimant que même les plus hautes sphères de l’Etat vous entendent…
Bref et sincèrement, l’Hérétique, aussi hérétique qu’il soit, a repris ses éloges du blog d’Alain Lambert de l’an dernier…
La réactivité et la pertinence de Corine ne font malheureusement pas la pertinence d’un blog riche en sujets divers et variés, ouverts et… surtout libres et impertinents.
Ne vous asseyez pas sur vos lauriers aussi rapidement ! Qu’a donc voulu écrire l’Hérétique de notre dune ?
Qu’il aime fondamentalement Lambert mais qu’il n’a pas fait l’effort cette année de réécrire son texte parce que le blog d’Alain Lambert n’a pas fait l’effort de se remettre en question en abordant courageusement des sujets… Peut-être plus polémiques mais tellement plus en osmoses avec l’aspiration philosophique de ses fidèles internautes ?
Je dois sans doute me tromper…
Fidèlement à vous.