plan_de_relance.JPGLes pouvoirs publics sont à vos côtés » a affirmé Alain lambert, devant un parterre d élus locaux et de chefs d’entreprises, à l’occasion de la signature de la convention relative au Fonds de compensation de la TVA entre la Préfecture et le Conseil général de l’Orne.

Le plan de relance présenté ce soir poursuit un objectif essentiel: maintenir et développer l’emploi sur l’ensmble du territoire.

Comment?
En déployant des mesures concrètes fondées sur l’investissement , sur un assouplissement des règles de procédures et une réduction des délais de paiement des entreprises.
Histoire de libérer les énergies et de renouer avec la confiance!

Le Préfet de l’Orne comme Alain Lambert ont, bien entendu, évoqué l’avenir de la PAMCO. Tout est mis en oeuvre pour éviter la fermeture et sauver les emplois, notamment par la mise en place de « contrats de transition professionnelle » garantissant pour chaque salarié concerné, le maintien de sa rémunération pendant un an assorti d’une formation adaptée à son projet professionnel.
C’est une belle victoire, illustrant, une fois encore, la nécessité d’une action commune, d’une unicité dans l’action publique. Pour consulter l’intervention d’Alain Lambert, cliquer ici.