Les plus branchés de mes équipiers me pressent de m’y mettre ! Je suis partagé sur cette décision, au motif qu’elle constitue une nouvelle source de consommation de ma ressource la plus précieuse : le temps ! Qui me maque tant ! Puis je subodore un risque d’insignifiance dans cette addiction à la communication tous azimuts. Que nous restera-t-il pour réfléchir ? Mais, je ne sous-estime pas non plus le fait qu’en période d’antiparlementarisme grimpant, il n’est sans doute pas inutile d’illustrer chronologiquement l’agenda souvent dément de l’élu.
Mais qu’en pensez-vous vous-même ?
Pour mieux savoir ce qu’est Twitter, cliquez là !
Twitter , c’est surtout pour les twitteriens…
Il ne faut pas se noyer dans la technologie . Si l’on peut aller sur la lune , seuls une poignée d’homme a pu le faire
Si Twitter existe et qu’il n’y a qu’une brassée d’utilisateur , est ce vraiment indispensable ?
Twitter on en parle beaucoup, mais c’est quand même beaucoup les geeks qui l’utilisent. C’est sans doute un média moins adapté qu’un blog pour développer sa pensée.
Tizel
bonjour Alain Lambert
en français addiction se dit dépendance
mot qui exprime bien ce qu’il veut dire.
Twitter est un nouveau pas vers l’inattention fébrile, la disparition de la pensée construite, la conscience hachée, l’impossibilité de se concentrer davantage que quelques secondes,
que ce soit sous forme de blog (dont le votre) de twitter – forme de bulles comparables aux bandes dessinées
le choix dune expression sous forme d’arbre de Noel qui clignote partout tout le temps est aussi le choix de ne plus rien dire.
(Des amis en visite avaient avec eux un Figaro Madame, avez vous vu comme la twitterisation de la mise en page et de la typo rendent ce magasine proprement illisible)
La question ne se pose donc pas comme vous le dites,
la question est doit-on se concentrer sur l’important et conduire une vraie réflexion ?
La hiérarchisation des sujets est la premier priorité
un exemple : une démocratie endettée à 80% du PIB (donc sans moyens) est-elle encore un pouvoir ?
Un homme politique est il crédible s’il s’en rend complice ?
Comme le rappelait si malicieusement TED STANGER (cet américain établi à Paris depuis 1993 et qui a écrit pas mal de choses intéressantes au sujet de ses amis français)l’autre soir chez Karl Zero » c’est nous – les Américains – qui avons inventé MICROSOFT » il nous semble tout naturel d’utiliser les nouveaux outils » made in USA » ….Je ne suis pas sur que ce soit la bonne inspiration même si l’on nous dit que B.OBAMA a utilisé ce moyen pendant sa campagne électorale…On peut en effet imaginer votre emploi du temps très chargé mais c’est peut être dans l’élagage qu’est la bonne réponse. Il n’y a que vous pour en juger ( famille , santé etc)
si l’idée de base est bonne ( partager des infos avec le monde entier ) je trouve que le site est vraiment mal fait
beaucoup l’utilisent trés mal aussi .
galère aussi pour faire des suggestions .
les twits intéressants sont noyés dans les infos pipi caca
à tous les utilisateurs on se fout de vos faits et gestes arrêtez d’embeter vos connaissances avec des infos du genre « je vais me coucher »
bonne idée que de poser cette question
si vous êtes un bon twitter je serais heureux de vous suivre
cf mon post précédant