Le Journal Le Figaro nous informe que c’est un véritable engouement. Les chaînes de télévision ont hésité, mais les Français adorent, semble-t-il. La télévision de rattrapage – catch up TV pour les intimes -, qui permet de retrouver ses programmes préférés en dehors des heures de diffusion des chaînes entre 7 et 30 jours après leur programmation, fait des ravages. Des preuves : le premier épisode de La nouvelle star» a été visionné 325 000 fois sur M6 Replay, les 50 000 téléchargements quotidiens du journal télévisé de France 2, les 3 millions de visiteurs uniques qui auront gravité autour des vidéos issues de «Secret Story» sur le site de TF1 au cours des deux derniers mois ou le succès du «Dessous des cartes», programme d’Arte qui a totalisé 66 000 visionnages sur un mois en France et en Allemagne. Quant à Canal +, chaîne payante, c’est avant tout les séries et le cinéma qui suscitent l’engouement. «Nous remarquons que le sport et tous les événements très live restent marginaux en termes de consommation », souligne Frédéric Vincent, directeur du développement du groupe. Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous cette nouvelle offre ? Quelles émissions vous manquent alors que vous souhaiteriez les trouver à votre disposition ?
Pas mal de stupidités pour les enfants , ados et quelques trucs supers que certains politiciens devraient regarder eux aussi : Le dessous des cartes par exemple
Dans ce cadre, et afin de compléter mon pensum sur l’automobile, permettez moi de vous signifier l’excellent reportage de FR3 « Pièces à conviction », présenté le 8 avril 2009 par Elise Lucet.
En bonus,vous avez une présentation objective sur un autre secteur économique que je considère majeur pour notre Pays..
Bien à vous.