Franz Fenris est un céramiste inspiré par les modèles du XVI et XVIème siècle. Il exposera, ce week-end, au cœur des Jardins de la Mansonière, ses œuvres céramiques utilitaires et ornementales qui plongent leurs racines dans l’histoire en employant les formes et le lexique décoratif de la Renaissance.
« Le style de la Renaissance est un goût personnel excessivement marqué depuis de nombreuses années. Il se trouve que les objets et bâtiments qui m’attirent se révèlent presque toujours pouvoir être datés du XVIème siècle », précise cet artiste audacieux et iconoclaste !
Il dévoilera ses créations pendant le week-end de la Pentecôte et donnera chaque jour (Les samedi 30 mai, dimanche 31 mai et lundi 1er juin, à 15h00) une conférence sur l’influence des arts décoratifs de la Renaissance sur sa production. La renaissance se vit également en musique. Les Jardins deviennent scène pour un concert extraordinaire donné par une formation italienne, « le Duo Castaldi », samedi 30 mai, à 20h30. Vous savourerez des harmonies coulant d’instruments aussi inattendus et prodigieux que le théorbe et le théorbino (à rapprocher de la guitare) ! Magie et sortilèges seront au rendez-vous !
Les Jardins vous ouvrent leurs portes ! Venez nombreux, en ces paradis parfumées, vous délecter de charmes et de rêves !
Renseignements au 02 33 26 73 24. N’hésitez pas à visiter le site internet des Jardins de la Mansonière
Laisser un commentaire