Hélène Blanchard, responsable des Jeunes Populaires de l’Orne s’engage pour l’Europe et va représenter notre département aux côtés de Dominique Riquet, tête de liste pour le Parti Populaire Européen.
Cette jeune femme dynamique et débordante d’énergie porte un message d’espoir: « l’Europe n’est plus un problème, c’est une solution! » Le succès de la présidence française a montré que les 27 pouvaient travailler ensemble, muant leurs différences en inestimables atouts !
Un grand et vif merci à Hélène qui, je le sais, va déployer tous ses talents au service des autres, au service d’une Union politique et économique qui constitue, aujourd’hui, notre meilleur bouclier !
Que les jeunes générations se sentent européennes et suivent son exemple !
Félicitations Hélène!
l’absence de campagne me déçoit et au lieu d’avoir des clips vidéo m’incitant à aller voter, des arguments me disant de voter UMP ou PS pour soutenir ou tacler le président de la République, j’aimerais pouvoir me déterminer en fonction de programmes comme c’est le cas aux élections nationale (il y a deux ans M. Sarkozy, comme ses challengers, a su nous dire ce qu’il ferait après son élection)mais nulle part je n’ai lu ou entendu de tels projets précis qui seraient défendus à Strassburg pendant les cinq ans à venir. Est-ce une confirmation de l’impression que j’ai que ce parlement n’aurait aucun pouvoir donc ne serait guère utile. En effet, la presse ne rend jamais compte de ses travaux alors qu’elle sait très bien nous tenir informés des travaux des parlementaires nationaux, tels la loi HADOPI ces derniers jours, introduction de l’inceste dans le code pénal, pénalisation de l’aide apportée à des clandestins pour dire ceux qui me viennent à l’esprit en rédigeant ce commentaire
Vous avez raison de RALER car cette campagne , » morne plaine… » n’est pas très incitative alors qu’on nous dit parfois que les 3/4 de nos lois sont issues des Directives de Bruxelles et donc du Parlement et de la Commission. En toute logique libérale nous aurions dû diminuer le nombre de nos Députés et Sénateurs. Au contraire des sièges complémentaires ont été ouverts l’an passé….Cherchez l’erreur….