C’est un jeune homme, les idéaux chevillés au corps qui recevait, ce matin, des mains d’Alain Lambert, la Médaille d’or d’Honneur régionale, départementale et communale couronnant près d’un demi-siècle de services civils. Jacques de Malglaive, maire et Conseiller général honoraire a donné sa vie aux autres, fort d’un héritage des plus précieux : le goût du travail, de l’effort et un sens aigu du devoir. Gardien des traditions, le premier magistrat du Grais, 45 ans durant et ancien Conseiller général du canton de Briouze n’a jamais craint le neuf et l’inédit.
Il a toujours très sereinement vogué entre effort et fantaisie, chaleur et fermeté, recherchant sans cesse le consensus, l’union des forces vives d’un département, mais ne lâchant rien! Il laisse la marque d’un grand homme, audacieux, visionnaire, solide, indépendant et déterminé qui a propulsé sa commune comme son canton dans le IIIe Millénaire.
Un beau moment de fêtes et d’émotions. Certes, il fut question de sourires, de bons mots, de souvenirs mais surtout d’avenir ! A l’instar de notre hôte, Jacques de Malglaive et trois de ses coéquipiers, eux aussi décorés ne savent que trop l’importance d’associer les jeunes générations à la réussite des territoires ! Pour lire le discours d’Alain Lambert, cliquer ici
Laisser un commentaire