Depuis son élection aux primaires de l’UMP pour les élections régionales de l’an prochain, Alain Lambert fait l’objet de pressions parfois contradictoires sur le devoir qui est le sien, soit de rester à la tête du département, soit de prendre celle de la Région. Il a clairement dit qu’il ne rendrait sa décision qu’au terme de la démarche « projet pour la Région » qui commence samedi prochain, pour 6 bons mois. La primaire récente de l’UMP portait sur la notion du « chef de file » et non de « tête de liste ». Son travail de « chef de file », architecte du projet et sélectionneur de l’équipe, s’accomplit, selon nos informations tranquillement mais sérieusement, en prenant les contacts utiles avec les représentants des autres familles politiques, et de la société civile. Le programme de travail annoncé pour les mois qui viennent est fourni et, de sucroît, les candidats à la candidature sont informés que les places seront dévolues au mérite !

Nous ne doutons pas que cela suscitera une grande émulation.

Il nous a semblé amusant, nous ses collaborateurs, de solliciter, par le biais du questionnaire automatique, votre propre avis, et même votre préférence, sur la collectivité à laquelle il devra, selon vous, se consacrer en priorité. Vous ne pourrez voter qu’une seule fois. Votre préférence n’aura pas évidemment valeur de sondage mais elle vous permettra de poursuivre la vraie démocratie participative dont certains se prévalent mais qu’ils n’appliquent pas. Il va de soi que le candidat restera, de toute manière, maître de son choix.

Vous pouvez laisser, si vous le souhaitez, votre adresse e-mail car elle n’apparaitra pas sur le blog, ainsi est configuré le logiciel, vous pouvez ainsi nouer un contact direct avec lui. Il vous suffit de déposer un commentaire ci-dessous.
Merci par avance de votre participation à cette démocratie vivante à laquelle vous êtes, sur ce blog, systématiquement conviés.