Suite aux innombrables spams reçus par cet organisme, il semble impossible, pour eux, de lutter contre ce système de fraude utilisé par des hackers. Les spécialistes pourront nous indiquer quelle est le risque de cliquer sur les liens tels que « Activer mon compte Paypal » !
Peut-on attirer l’attention sur la rumeur qui circule : ces spams ont pour but de récupérer identifiants et donnés personnelles ?
Oui. On appelle ça : "phishing". L’utilisateur "naif" qui clique sur le lien en pensant "aller" chez Paypal, puis saisit son identifiant et son mot de passe pour "accéder au site", fournit précisément aux voleurs ce qu’ils cherchent. Vu l’importance de Paypal, si les pirates spamment 10 millions d’adresses, qu’il y a 10% d’utilisateurs Paypal, et que 0,5% est suffisamment naifs pour cliquer et remplir, les pirates ont ainsi à 10m x 10% x 0,5% = 5.000 comptes. Voilà pourquoi…
Conseil : ne JAMAIS répondre à quoi que ce soit qui demande ID/password ou fournit un lien sans "https". Dans le doute, accéder à votre service normalement, via une page "neuve" en saisissant vos codes comme d’habitude.
Monsieur Woerth se dit rétiscent vis à vis de la coproduction budgétaire!
Voilà deux ans qu’on attend patiemment de M. Woerth que ses mesures pour baisser la dépense publique portent leurs fruits. Force est de constater qu’au contraire, les dépenses publiques ont augmenté et ce, malgré des efforts sérieux demandés aux français et malgré une hausse ds prélèvements obligatoires ( franchises médicales, nouvelles taxes, élargissement d’assiette, réduction de dégrèvements, etc).
Alors, oui à la coproduction budgétaire.
Au moins, si ça ne marche pas, toute la majorité en sera responsable.